Notice WHIRLPOOL ADP6838

Forum WHIRLPOOL ADP6838

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ADP6838, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2012
à 22:01
Pompe hs
Avatar thumb
stephh0704
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, La pompe vient de lâcher mais aucun problème d'électronique pour le moment. elle coûte environ 100€. Par contre pour mes amis, qui ont eu les problèmes électroniques, j'ai protégé le lave vaisselle avec un disjoncteur différentiel 20A 30 mA courbe A ( c'est à dire qu'il encaisse les perturbations électromagnétique) .En plus c'est un circuit spécifique , donc aucun autre appareil sur le même câble électrique. Je sais pas si c'est ce matériel peux résoudre le problème mais en tout cas, je n'ai pas ce genre de desagément

Répondre
Réponse de Avatar0edlug, le 07/03/2012 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La pompe est équipé d'un inducteur et le rotor est constitué d'un aimant cylindrique qui est couplé à la turbine par un raccord autorisant une liberté circonférentielle d'un sixième de tour. Ce qui permet au rotor de prendre sa vitesse avant d'entrainer la turbine. Si la pompe "grogne" sans tourner, il est possible que cette"liberté" de rotation d'1/6ème de tour soit entravée par du calcaire ou plus simplement des fibres. Le rotor s'extrait en tirant à l'aide d'un tournevis plat en s'appuyant sur le corps de pompe. Il suffira ensuite de mettre du dégrippant sous la turbine et de chercher à la faire tourner de droite à gauche jusqu'à totale liberté. Replacez le rotor dans le corps de pompe et le tour est joué.Si, par contre la pompe n'émet aucun bruit, il y a trois causes probables, la première et la plus courante est que le bobinage de l'inducteur est coupé ou grillé. Il n'y a pas d'autre solution que de le changer ou changer la pompe entière. La deuxième hypothèse est que le capteur barométrique ne perçoit pas la hauteur de l'eau contenue dans la machine. La carte électronique ne recevant pas l'info sur le contenu de liquide dans le tambour ne peut pas déclencher le fonctionnement de la pompe. La troisième est que la carte qui gère le programme est HS, là non plus pas d'autre solution que de la changer. J'espère avoir répondu à votre question. Votre disjoncteur ne peut ni être en cause de la panne, pas plus que la prévenir, il vous empêche simplement de vous électrocuter en cas de mise à la terre de la phase.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hugh33, le 07/03/2012 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

il a quel age et quelle fréquence de lavage, et dégrossissez vous la vaisselle avant de la mettre dedans ? merci :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephh0704, le 07/03/2012 à 09:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La pompe fonctionne bien . C'est la résistance intégré dedans qui a grillé , plus exactement le thermocouple. Pour ma part, ayant un famille nombreuse, le lave vaiselle tourne 2 voire 3 fois par jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hugh33, le 07/03/2012 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

effectivement, si comme c'est écrit sur votre profil, comme quoi, vous l'avez depuis plus de 5 ans je peux dormir tranquille :) car le mien tourne pas plus de 2 fois par semaine...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
187 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...