Notice WHIRLPOOL AKZ642

Forum WHIRLPOOL AKZ642

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AKZ642, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2013
à 11:32
Démontage de la vitre intérieur de la porte du four
Avatar thumb
LESHAUTSLEBOIS
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de me donner la méthode pour nettoyer l' intérieur de la vitre de la porte du four. Comment la démonter . bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1desoub, le 22/02/2013 à 15:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous ouvrez la porte de votre four et du côté de la charnière, juste au bout de la glace intérieure vous allez voir deux petits blocs de plastic noir . Ils tiennent chacun avec une vis cruciforme qui une fois dévissée permet d'enlever ces deux blocs. Il suffit ensuite de glisser la ou les glaces un peu vers le bas de façon à les libérer puis de la ou les soulever pour les nettoyer . ATTENTION : le poids en moins d'une vitre fera se fermer la porte Prévoir un poids pour éviter la casse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LESHAUTSLEBOIS, le 22/02/2013 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup. Je vais essayer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mithou88, le 22/02/2013 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il suffit de cliquer sur l'onglet "NOTICE" et tout y est dit pour démonter la vitre...et avec des photos !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hugoparis, le 08/05/2013 à 07:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous ne pouvez pas faire glisser les vitres sans enlever la porte, vous ouvrez la porte un un tiers, puis sur chaque attache vous soulevez deux petites sécurités, elles sont couleur métal sur le métal des attaches, ensuite vous pouvez soulever la porte, lá vous devez dévisser lesbdeux caches avec un crussiforme pour pouvoir enlever la vitre et la nettoyer, bien vérifier la position car vous avez 3 vitres plus celle qui reste sur la porte, pour remettre la porte, tout d'abord la mettre á plat sur une table, prendre une pince, vous verrez c'est assez résistant, vous devez tirer le métal de l'ouverture jusqu'â ce que vous pouvez repouusser á plat la sécurité que je citais au départ, vous verrez il y a un petit emplacement prévu pour ça, aprés le mécanisme d'ouverture est temporairement bloqué de façon â vous permettre de réemboiter votre porte, bon courage, j'ai passé une demie journée á trouver par moi même, mais celá ne devrait pas vous rendre plus d'un quart d'heure ( sans le nettoyage , bien sur )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tatouchy, le 05/03/2017 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Faux,Archifaux!!! il n'y a pas besoin de démonter la porte pour retire les vitres !

Etape 1 : deviser puis enlever les 2 blocs en plastique noir
Etape 2 : faire coulisser la 1ère vitre (celle qui est serigraphiée) vers le bas d'environ 5 cm, ce qui vous permet de la saisir et de la retirer
Etape 3 : enlever les 2 vis qui maintiennent la poignée supérieure de la porte du four
Etape 4, les 2 autres vitres coulissent vers l’extérieur. Attention au fur et aà mesure que le poids sur la porte diminue, celle-ci a tendance à remonter. Il vaut mieux être deux pour cette opération: un qui enlève et nettoie les vitres, l'autre qui maintient la porte en position ouverte.
Etape 5 : Nettoyage des vitres - aucun produit chimique n'est nécessaire - un simple grattoir pour table vitrocéramique permet d'enlever la graisse "cuite" sans rayer. Enfin un coup d'éponge et c'est nickel !
Etape 6 : remontez en respectant l'ordre des vitres.

Ca m'a pris un quart d'heure et j'ai des vitres toutes propres

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
242 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
4 débats
En cours...