Notice WHIRLPOOL ARC7530

Forum WHIRLPOOL ARC7530

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ARC7530, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2016
à 12:30
L'appareil ne fait plus de froid
Avatar thumb
SebPigalle31
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque l'on branche l'appareil, le bandeau de contrôle s'allume (indiquant les températures souhaitées pour le frigo et le congélateur) pendant 5 secondes puis s’éteint. Le moteur ne se mets pas du tout en route.
Je pensais que cela venait du relais de commande du compresseur (le composant avait une couleur très/trop foncée laissant penser qu'il était foutu) mais manifestement après en avoir acheté un neuf et remonté il se passe exactement la même chose ...!
J'ai vérifié les causses du compresseur qui semble bon (continuité électrique entre les 3 causses et elles sont toutes les 3 isolées de la masse du compresseur).
Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait venir ? Cela pourrait-il venir du boîtier de puissance (il ne semble pas y avoir de composant cramé à l'intérieur) ?
Merci pour votre support éclairé sinon je suis bon pour en racheté un tout neuf !

Répondre
Réponse de Avatar1labrème92370, le 01/10/2016 à 13:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

cela dois provenir du "cerveau" de l’appareil qui se trouve près du moteur dans un coffret blanc j'y ai remplacé avec succès le transistor de puissance à 3,5€ (sur le net) il était "explosé" . mais le boitier complet vaut env. 180€ !!!!!! je ne peux vous garantir le résultat ! avez vous de la tension 220v sur le cable qui arrive au moteur?
cordialement labreme92370

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebPigalle31, le 01/10/2016 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour labreme92370,

Merci beaucoup pour votrz réponse rapide et pour vos conseils. Je viens de vérifier à l'instant et effectivement je n'ai pas de tension sur le caâble qui arrive au klixon (et juste ensuite au moteur). En court-circuitant ce point directement avec l'alimentation secteur, le moteur se remet à tourner.
Vous sauriez lequel est le transistor de puissance sur la carte ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labrème92370, le 01/10/2016 à 15:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
vous me parlez du "klixon" sur le coté du moteur c'est un relais de démarrage et si celui-ci est en défaut ce n'est pas le transistor mais bien le relais qui ce trouve aussi pour qq euros sur le net . voyez une animation sur le net en tapant"relais de démarrage compresseur " et aussi la référence du TRIAC (transistor) "BTB16.700SWRG"pour voir à quoi ça ressemble. je pencherais plutôt pour le triac si vous avez mis du 220v directement sur le câble qui arrive au moteur et qu'il a démarré !
cordialement LABREME92370

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebPigalle31, le 01/10/2016 à 16:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci beaucoup, pour votre aide.
Oui je n'ai pas de doute sur le klixon ni sur le relais de démarrage car je viens juste de le changer (il était marron et craquelé et je pensais que le problème venait de lui)..
Je vous suis sur le problème issu des transistors (je connaissais le terme de TRIAC mais il me semblait que c'était un composant différent des transistors).
Ma carte comporte 3 transistors. Vous aviez changé les 3 ?
OK je vais regarder de ce côté là.

Cordialement,

SebPigalle31

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebPigalle31, le 01/10/2016 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai testé les triac et variateurs mais ils semblent bon ...
Merci pour votre aide mais je vais tenter de changer la carte maintenant !
Je vous dirais si le problème est résolu avec la carte !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1labrème92370, le 01/10/2016 à 19:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

ok à bientôt alors

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebPigalle31, le 08/10/2016 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai changé la carte de puissance et le frigo refonctionne et il fait du froid.
Par contre lorsque je le branche il se met à bipper (alerte température comme lorsque l'on le laisse ouvert trop longtemps). Cela ne me semble pas particulièrement surprenant étant donné que le compartiment réfrigérateur et le congélateur ne sont pas à la bonne température mais à la température ambiante ... cependant je ne comprends pas pourquoi lorsque j'appuie sur le bouton de warning (qui clignote en rouge sur le bandeau de commande en haut de l'appareil) le moteur s'arrête de fonctionner !
Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste ?
Merci de votre support éclairé si vous avez une idée.
Je vais tenter de le laisser fonctionner pour qu'il descende en température et voir comment il se comporte ensuite.
Cordialement,
SebPigalle31

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebPigalle31, le 09/10/2016 à 10:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Finalement après l'avoir laissé descendre en température, il fonctionne parfaitement. Le ventilateur intérieur faisait beaucoup de bruit mais après une nuit à le laisser tourner il est parfaitement silencieux et tout roule au niveau des températures.
Merci pour votre support,
Cordialement,
SebPigalle31

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...