Notice WHIRLPOOL ARC8140

Forum WHIRLPOOL ARC8140

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ARC8140, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2016
à 12:47
Ecoulement d'eau sous l'appareil et système ventilation congélateur pris dans la glace
Avatar thumb
Pascrep
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai constaté un écoulement d'eau sous le compartiment congélateur au niveau des pieds avant. Je me suis alors aperçu que les conduits d'air dans le congélateur étaient complètement pris par la glace. J'ai démonté le panneau arrière et me suis aperçu que le système d'écoulement était aussi complètement gelé. J'ai donc tout dégivré (une belle galère !). Mais le problème est réapparu.
J'ai l'impression que le joint de la porte du congélateur n'est pas complètement collé contre la structure dans sa partie horizontale haute.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois changer le joint ou cela peut-il venir d'autre chose (tuyau d'évacuation de l'eau bouché ? Comment réparer ?
PS : cet appareil a été acheté en mars 2007.
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0warp151, le 04/12/2016 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai eu le même problème (au bout de 5 ans environ), et même galère pour tout dégivrer, j'ai même du casser en partie le plastique en bas du congélateur pour accéder au fond des conduits d'aération. Depuis, j'ai résolu le problème de la façon suivante:
- bien faire attention à ne pas gêner la circulation d'air (partie basse vers partie haute notamment, et toutes les ouvertures disséminées partout) parce qu'il n'y a qu'un bloc froid, en bas.
- j'ai coupé (supprimé) la partie pincée du tuyau plastique noir qui évacue l'eau de condensation (derrière l'appareil, et qui donne dans un réservoir situé au dessus du moteur), ce qui facilite nettement l'écoulement, et ainsi empêche la formation de glace.
Cet appareil n'a pas la qualité qu'on aurait pu espérer vu son prix, mais ce petit bricolage me permet de le faire durer encore un peu (ça fait 2 ans qu'il fonctionne comme ça). Je ne reprendrais pas Whirlpool pour le prochain, c'est sûr! (Liebherr, nettement mieux, probablement).
Bon courage,
Thierry de Dijon

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...