Notice WHIRLPOOL ARC8140

Forum WHIRLPOOL ARC8140

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL ARC8140, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2018
à 14:07
Panne congélateur
Avatar thumb
ilyasto
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour mon congelateur whirlpoul ARC8140 AL ne fait plus de froid dans la partie non congele quoi faire merci

Répondre
Réponse de Avatar0warp151, le 08/06/2018 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
votre ventilation ne se fait plus correctement. Le froid du haut est amené par conduits d'air depuis le bas (le congélateur). C'est peut être le ventilateur qui ne fonctionne plus, mais plus probablement, votre circuit de ventilation est obstrué. Ces conduits peuvent se remplir de glace, notamment sous le "plancher" du congélateur, si l'évacuation d'eau de condensation se fait mal (petit tuyau noir au dessus du moteur, derrière l'appareil, en bas).
Si c'est le cas, je vous conseille de couper la partie pincée qui termine ce tuyau afin de faciliter l'écoulement. Mais avant, vous devrez dégriver, ce qui n'est pas une mince affaire, car les conduits sont isolés par du polystyrène, c'est donc long à fondre complètement (48h, je l'ai fait sur le mien). Bon courage.
Thierry de Dijon

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...