Notice WHIRLPOOL AWA 8107

Forum WHIRLPOOL AWA 8107

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWA 8107, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2015
à 10:07
Panne f06 lave linge whirlpool awa 8107
Avatar thumb
Samluciegas
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
panne F06 lave linge whirlpool awa 8107
que faire SVP
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Xavi41, le 29/12/2015 à 15:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il existe un post sur ce sujet ici :
http://www.apreslachat.com/forum/WHIRLPOOL/AWA-8107/A-quoi-correspond-le-code-erreur-f06-que-peut-on-faire-pour-reparer-ou-faire-un-teste/146849/1847

Toutefois d'après ce que j'ai pu lire sur ce code F06 sur d'autres modèles il s'agit d'une erreur concernant la rotation du tambour, tel que mentionnée dans le post ci-dessus.
Par conséquent un certains nombre de causes peuvent être associées à la non rotation et je vais essayer dans citer quelques unes mais regardez tout de même le lien ci dessus.

Avant toute chose, dans quel état s'est arrêté votre machine : Cuve pleine ou vide, pendant la rotation avant la rotation (donc pas de départ en rotation), interruption de quel cycle (lavage, essorage, ...) ?
En fonction de cette constatation :
- pas de rotation cuve vide (cas typique de l'essorage) : pas ou arrêt du cycle d'essorage. Il faut vérifier l'ensemble de la chaîne cinématique du tambour ainsi que le capteur de position. Ce capteur est du type magnétique et il est fixé sur la couronne (poulie) d'entrainement du tambour. Il est en plastique de couleur blanc ivoire et en deux parties.Il sert à positionner le tambour pour l'arrêt afin de placer la trappe d’accès au tambour dans l'axe du battant d'ouverture (d'ailleurs vérifiez que le battant supérieur se verrouille bien). Vérifiez son état à l'ohmètre et visuellement (présence des deux parties, ...)
Le tachymètre est fixé sur le rotor du moteur. Vérifiez à l'ohmètre la valeur (d'après ce que j'ai pu lire entre 90 et 170 ohms). Puis vérifier les collecteurs du rotor (charbons), 2 collecteurs (en forme de prisme de section carré ou rectangulaire de couleur noir (graphite)) assurant l'alimentation électrique du rotor (pièces d'usures). De même vérifiez les enroulements du moteur (bobines) rotor et stator.

- la cuve est pleine, essayez d'abord une vidange manuelle (bouton rotatif de commande programme sur vidange) : se fait-elle ?

Je ne possède malheureusement pas la définition exacte du constructeur sur ce code et donc ce qu'il englobe. Les contrôles ci-dessus ne concerne que la partie actionneur/capteur, toutefois si un diagnostic interne de la carte électronique de pilotage du moteur n'est pas présent, remontant ainsi par un autre code erreur sa propre défaillance, alors il est probable que ce code F6 inclus aussi la partie contrôle commande et donc si aucun défaut n'est constaté sur l'actionneur (moteur : enroulement et charbons) et capteurs (tachymètre et position) que celui-ci soit sur la carte électronique (module de contrôle/commande).

Peut-être que d'autres personnes connaîtrons mieux les causes connues de ce code pour ce code. Les informations que je vous donne sont les cas classiques d'un non lancement du tambour, hormis bien entendu la rupture de la courroie d'entrainement de la poulie de tambour ... ;-)

Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...