Notice WHIRLPOOL AWE 6511

Forum WHIRLPOOL AWE 6511

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWE 6511, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2017
à 16:21
Problème cycle
Avatar thumb
Bobyc0
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un problème avec ma machine. Pendant que le cycle tourne elle se mais a s'arrêter pis a redémarrer. Les led s'éteigne puis se rallume comme si de rien était et elle fait sa plusieurs fois.
La machine:
- se remplie bien
- se vide bien
- le moteur tourne dans les deux sens
- le pressostat fonctionne
- la résistance fonctionne
- la sonde fonctionne
- et la platine n'a pas de composant bruler ou gonfler

Donc j'aurais besoin d'aide car la je suis perdu.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1gaut666, le 28/10/2017 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si les voyants s'éteignent, c'est probablement un problème d'alimentation, (le câble?)
Ou une mauvaise connexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 29/10/2017 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si sa serait un problème d'alimentation elle se couperais bien avant, la elle se coupe pendant un programme normal et hier j'ai essayer le programme rapide pis elle fait erreur F15. Sinon je peut voir a quelle niveau pour l'alimentation ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 29/10/2017 à 14:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

F15 donne un problème sur le détecteur de positionnement du tambour. Sur la cuve, au milieu, côté droit ou gauche (petit carré noir, aimant)
Pour l'alimentation il faudrait voir si le câble n'est pas pincé ou n'a pas pris un mauvais plis.
Maintenant peut être qu'il y a un rapport avec l'aimant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 29/10/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J’ai regarder sur les côtés de la cuve et je n’est rien trouver qui pourrais être un aimant ou le capteur. Tu aurait une photo pour voir un peut ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copland83, le 30/10/2017 à 08:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
il a 2 cause
mauvais contact dans les connecteurs ou probleme de la carte electronique
et dans votre casc est sure qu il a un prob au niv de la carte veuillez verifier la resistance 33ohm

et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 30/10/2017 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Alors j'ai regarder ma carte et je n'est pas trouver de résistance de 33 ohm (orange, orange,noir). Je pense pas être passer a coter, d'ailleurs je ne voit aucun composant grillé (noir). Ma carte est une L1373.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 30/10/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur l'erreur je me suis tromper c'est F07 et pas F15. Désoler j'avais mal regarder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gedau, le 30/10/2017 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
F07 correspond normalement à un défaut du triac moteur sur la carte.
Pourquoi ne faites vous pas un programme test complet ? Voir à partir de la page 17 sur la doc technique.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1copland83, le 31/10/2017 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le lien de la resistance 33OHM http://copland.orgfree.com/awe.jpg

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 31/10/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors un petit point s’impose. Quand je fait un cycle normal (coton, synthétique, délicat) la machine commence bien mais à partir d’un moment elle commence à avoir des petit accou comme si le moteur voulait aller plus vite pendant 1seconde puis après elle se coupe puis reprend sont cycle, à se moment là les led s’eteingne 1 a 2 seconde et après plusieurs coupure elle arrête sont cycle.
En effectuant le mode service en cycle vidange puis 4 fois sur le bouton annul, elle m’inque rien, aucune erreur.
Par contre quand je fait le cycle rapide elle m’affiche l’erreur F07 à la fin du cycle, cycle qui n’est pas terminé.

Pour la résistance, si je me rappel bien rouge,rouge,noir = 220ohm non ?
Sinon elle n’a rien comme les autres d’ailleur.

Voilà où j’en suis. J’avais pensai au triarc qui se trouve sur le dispateur au dessus des relais mais comment le tester ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gedau, le 31/10/2017 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai du mal à vous suivre.
Il n'y a pas de mode service, c'est une procédure de test.
Il faut que la machine soit vide. Débrancher la prise électrique, ouvrer la porte, mettre le sélecteur de programme sur O, rebrancher la prise, fermer la porte, mettre le sélecteur sur vidange et appuyer 4 fois en moins de 5 secondes sur le bouton PB (annulation).
Dites nous ce qui se passe ensuite, car cette première étape est l'enclenchement de la procédure de test avec le contrôle de la carte.
Pour continuer le test, suivez la doc (il faut appuyer à chaque changement d'étape 2 fois sur le bouton PB et contrôler les éléments indiqués)
Pour tester un triac, il faut le dessouder et voir la procédure en faisant une recherche sur le web.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gedau, le 31/10/2017 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autre possibilité de panne.
Je n'ai plus la machine et je ne peux donc contrôler ce que je vas dire. Mais vu qu'il y a un triac qui doit donc réguler la vitesse du moteur, il devrait donc y avoir une détection de cette vitesse renvoyée sur la carte à partir du moteur. Voir schéma électrique à la page 8, il s'agit du T (tachymètre) à coté du moteur. En principe c'est un petit bloc aimanté en bout d'arbre moteur d'où sortent deux petits fils. Les pannes courantes sont : ou le bloc aimanté fêlé, ou un fil en micro-coupure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 31/10/2017 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand je lance le test a l'étape 1 il m'indique aucune erreur et après les étape se succède une après l'autre et tout se déroule comme indiquer déçu. Le seul programme qui affiche F07 est le cycle rapide. Sinon sa déconne pendant le lavage mais aucune erreur et afficher. Elle fait que se couper, je suis obliger d'arrêter le cycle moi même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 31/10/2017 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors je vient de regarder au niveau du moteur, donc oui tu avait raison il y a bien une sorte de capteur sur l'axe a l'opposer de la courroie. Les deux fils ne sont pas couper ou rien et j'ai retirer le cache en métal pour voir et rien n'indique un default.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gedau, le 31/10/2017 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est le bloc aimanté de fêlé, c'est pratiquement impossible à voir. Par contre ça engendre des micro-coupures qui devraient être détectées aux étapes F06 et F07 du programme test.
Étonnant que le programme test, réalisé étapes après étapes, ne détecte rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 01/11/2017 à 01:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par contre je le pose une question. Dans la notice il est indiquer qu'il faut passer les étape faut appuyer 2 fois mais moi si je ne fait rien il les passe tout seul. Par contre il fait bien les test comme écrit dans la notice. Donc je me demander si je devais appuyer ou si je peut laisser faire tout seul ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bobyc0, le 01/11/2017 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors j'ai tester le tachymètre au multimètre il me donne une valeur de 70 ohms environ. Donc il ne serait pas en cause. J'ai aussi démonter les charbon est il sont ok.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gedau, le 01/11/2017 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autant que je me souvienne, il fallait bien appuyer deux fois sur PB pour passer à l'étape suivante. Bizarre tout ça.
Qu'est-ce que vous appelez le cycle rapide lorsque vous passez en F07 ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gedau, le 01/11/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez-vous essayez en mode essorage et aux différentes vitesses de 400 à 1000 ?
Qu'est-ce que la machine fait dans ce cas là ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
174 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...