Notice WHIRLPOOL AWE7777

Forum WHIRLPOOL AWE7777

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWE7777, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2018
à 08:38
Arrêt subit en cours de cycle
Avatar thumb
GRENGREN50
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma machine Whirpool AWE 7777 s'arrête à n'importe quel moment de son cycle.
Elle affiche un temps restant (toujours différent) et le voyant Départ (pause) clignote prêt à repartir.
Je réappuie sur le bouton départ, elle repart mais quelques minutes après elle recommence la même chose. Je suis obligé donc à la fin de forcer l'essorage avec le bouton principal pour pouvoir étendre mon linge.
J'ai vérifié visuellement la carte électronique et testé avec un ohmmètre les composants mais je ne vois rien de particulier.
Quelqu'un du forum, aurait-il une idée du problème? Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Conomor2, le 10/06/2018 à 13:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
le gros point faible de cette machine est l'alimentation de la carte électronique.
Vérifiez les tensions de -5 et -12 volts.
Vous pouvez vous aider du tutoriel de dépannage que j'ai mis dans la page "Accueil" onglet "Notices-Documents" en bas de page. Ma machine fonctionne depuis 2 ans avec cette modification.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GRENGREN50, le 11/06/2018 à 06:17
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je vais vérifier l'alim. J'ai bien regardé votre tuto de dépannage, très intéressant.
Où puis-je me procurer ces composants pour créer ce circuit de remplacement d'alim?
Avec tous mes remerciements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 11/06/2018 à 17:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
il y a belle lurette que je n'achète plus de composants, j'ai un stock de récupération constitué sur quelques dizaines d'années.
Mais vous trouverez facilement en faisant une recherche sur le web, pour info et sans parti pris quelques "grands" sans surprises : Conrad ; GoTronic ; DZelectronique ; L'IMPULSION electronique ...
Pour le kit de réparation rechercher avec "Kit LNK304PN" il y a plusieurs fournisseurs possibles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 12/06/2018 à 09:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
avant de faire une intervention sur la carte electronique, n'y a t'il pas un code d'erreur affiché par la machine quand elle s'arrête ?
Voir le document "WHIRLPOOL AWE7777 Codes pannes" dans la rubrique dédiée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GRENGREN50, le 13/06/2018 à 21:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Non aucun code n'apparait juste un temps restant qui est différent et le voyant Départ (pause) qui clignote.
Je me suis procuré le kit de réparation LNK304PN, je m'y mets ce soir et je vous redit ça? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 14/06/2018 à 16:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

il y avait donc une anomalie au niveau des tensions -5 et -12 volts ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GRENGREN50, le 14/06/2018 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Après remplacement du kit d'installation LNK304PN, elle présente le même problème. Effectivement cela doit venir des tensions -5 et -12 volts, mais je ne suis pas assez péchu pour fabriquer une alim classique pour produire ces -5 et -12 volts et l'intégrer à la machine. Tant pis, je vais en rester là et changer la machine.
Merci tout de même de votre aide.
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 15/06/2018 à 10:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
comme vous avez pu le lire dans mon tuto j'avais eu le même problème, après mise en place du KIT ça ne fonctionnait pas non plus.
Mais ne mettez pas votre machine au rebut, vous pouvez peut-être trouver quelqu'un pour vous réaliser une alimentation, ou utiliser 2 blocs d'alimentation externes d'appareils divers (on en trouve plein les réceptacles de recyclage dans les commerces !!!).
De quelle région êtes-vous ? je suis de GIEN dans le Loiret vous pouvez me contacter par MP : cliquez sur mon pseudo puis sur "Lui écrire".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...