Notice WHIRLPOOL AWE8779GG

Forum WHIRLPOOL AWE8779GG

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWE8779GG, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2014
à 00:48
Plus aucun voyant ne s'allume
Avatar thumb
kity93
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
le lave linge ne démarre plus. Aucun voyant ne s'allume, ni la durée. Elle marchait cematin et plus ce soir. J'ai vérifié la prise électrique OK. J'ai vérifié le filtre en bas OK. Achat fait en nov 2010 à 499 € chez darty. Aucun problème jusqu'à ce jour avec une moyenne de 3 lavages par semaine. Avez vous une idée ? Réparable ? ou achat d'un neuf. Durée utilisation 3 ans 1/2, cela est rageant.
Merci de votre aide et conseils

Répondre
Réponse de Avatar1coyotte56, le 01/08/2014 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La même chose s'est produite pour moi il y 15 jours, diagnostique du réparateur : programmateur HS. Prix 250€ environ + MO/D.
Ma machine à 4ans ce mois ci, je vais la changer car le prix de la reparation n'est pas loin du neuf et je ne suis pas à l'abri qu'elle ai encore un problème car tout le reste à 4 ans. . ere fois qu'une machine me lache si tôt pour ce n'est pas du bas de gamme.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kity93, le 01/08/2014 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse et surtout pour le montant de la réparation. J'ai vu une machine proline à 259 € et une laden à 329 € qui feront tout autant le lavage avec programme temps réduit etc... On se sert de toute façon, toujours des memes programmes. ET pour qu'elle ne dure que 3 ans.... Et leur garantie de 5 ans coute vraiment trop cher (20 % de la valeur. J'avais entendu que les fabriquants faisaient expres en mettant une puce spécifique qui bloque les machines dans les 5 ans afin que leur parc de fabriquation soit renouvellé. Cela devient vrai. La machine précédente a durée 4 ans 1/2 et la rosières d'avant, 20 ans..... Et dire que le gouvernement fait tout pour les problèmes de recyclages etc....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coyotte56, le 01/08/2014 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
votre analyse est la bonne j"en suis sûr
, nous vivons dans une société de consommation donc il faut consommer. Les réparations les enrichisses aussi ainsi que les réparateurs même s'il y a des gens sérieux il y a beaucoup de margoulins. Pour les garanties vous avez raison les vendeurs améliorent leurs salaires par la vente de garanties si vous n'en prenez pas vous les interressés pas. Donc prix de la machine +garantie voir prix des réparations vaut mieux changer.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CyberHunter, le 27/08/2014 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dommage je ne tombe sur votre message que maintenant, j'aurais tres certainement pu reparer directement votre programmateur pour bien moins que çà.
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...