Notice WHIRLPOOL AWM 8900

Forum WHIRLPOOL AWM 8900

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWM 8900, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2015
à 17:53
Lave linge whirlpool awm8900
Avatar thumb
jeanpinou91
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Quelque soit le programme la machine ne lave pas le linge, la minuterie tourne normalement , l'arrivé d'eau fonctionne également.
cette machine à 10 ans . merci

Répondre
Réponse de Avatar1J3ELLE, le 11/04/2015 à 18:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le tambour tourne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpinou91, le 11/04/2015 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le tambour ne tourne pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy76270, le 11/04/2015 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même problème. La machine a commencé par laver correctement apis ne plus essorer. J'ai refait qq soudures sur la carte de puissance située verticalement près du moteur et elle a refait qq essorages avant de tomber en panne comme vous. J'ai commandé la carte à SEM Boutique pour 173.40 euros rendu (c'est une loterie) car la panne peu aussi venir du moteur. J'ai gagné car tout refonctionne à présent. Voilà en ce qui me concerne. Pour démonter la carte faire coulisser le support blanc vers l'avant. Il y a un petit clips plastique à pousser dans la lumière de la coulisse avant droite. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J3ELLE, le 11/04/2015 à 22:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Contrôlez le moteur et sa connexion a la carte de puissance ainsi que la courroie !!
Tenez moi au courant,
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpinou91, le 13/04/2015 à 21:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir PAPY76270 & J3ELLE,

Merci pour les infos!
Par contre la carte de puissance se trouve vers l'avant haut à droite carte je veux être sur de bien démonter la bonne carte ?
Est ce la carte n°43033223.6 car pour moi ce n'est celle la!
par contre au niveau du monteur, j'ai déposé le panneau arrière je ne vois à l'avant qu'un connecteur blanc avec des fils vert et bleu qui partent vers un capot blanc de protection situé en bas à droite su le fond de la machine!
est ce là qu'on trouve la carte de puissance?
Cordiaement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J3ELLE, le 14/04/2015 à 11:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La carte de puissance se trouve en haut et a l'arrière de l appareil c'est la que sont connectés tous les organes
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy76270, le 14/04/2015 à 19:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut enlever le panneau avant situé sous le hublot qui est fixé par 3 vis au niveau du sol. Ce panneau reçoit le tuyau de vidange de pompe. La carte de puissance est située verticalement contre le panneau latéral gauche. Il faut libérer un ergot situé dans la coulisse de fixation avant droite pour enlever l'ensemble. La pièce située en partie haute et à l'arrière est le programmateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpinou91, le 16/04/2015 à 22:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La carte de puissance n'a pas de problème , aucun défaut constaté, la continué électrique est ok.
La nappe entre la carte de puissance et le moteur n'a pas de défaut idem carte de puissance.
il me reste lesautres nappes à sonner...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J3ELLE, le 17/04/2015 à 00:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
la continuité est une chose la on parle d'alimentation a découpage !!
Si vous voulez la doc technique donnez moi votre mail je vous la fais parvenir
Cdlt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy76270, le 17/04/2015 à 06:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il en a été de même pour moi en ce qui concerne la continuité des câbles. Aucun code d'erreur affiché et continuité OK. La machine a commencé a refonctionné un peu après a voir refait qq soudures sur la carte de puissance avec un fer aiguille (très délicat car c'est in circuit imprimé multicouches). Et là, fort de ce refonctionnement partiel (2 lavages), j'ai décidé d'acheter la carte de puissance et c'était bien la panne. Il est sur que c'est un investissement mais la machine en vaut le coup. Vous habitez dans quelle région? Moi c'est Rouen. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papy76270, le 17/04/2015 à 06:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

L'idéal serait de tester votre carte sur ma machine. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de tester toutes les continuités car c'est rarement la panne mais on espère toujours. Un contact est-il possible?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanpinou91, le 18/04/2015 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J3ELLE,
voici mon mail pour la doc. technique de la machine:
jeanpinou91@gmail.com

Merci pour l'aide
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...