Notice WHIRLPOOL AWO 5831

Forum WHIRLPOOL AWO 5831

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWO 5831, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2017
à 17:36
Code pane fp
Avatar thumb
Lordguy
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tous le monde.
Je me retrouve avec un code panne FP vicieux si on peut dire.
Ce code arrivait de temps à autre, mais en redémarrant le programme cela refonctionnait normalement.
Hier code panne FP, standby jusqu’à aujourd’hui (j’avais éteint la machine pour la nuit) ce matin la vidange fonctionne normalement, donc reparti pour un programme normal rebelote FP, position vidange sa pompe pas, or ce qui est étrange c’est quand je laisse la machine éteinte et attends une heure ou deux la pompe fonctionne de nouveau.
Chambre de décompression nettoyer, pressostat contrôler, pompe vidange nettoyer.
La pompe peut-elle fonctionner une fois sur deux ?
merci
Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1kalioa56, le 17/07/2017 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, FP signifie que votre filtre doit être nettoyé. Bien sûr ça doit être un element genre epingle qui vient de temps en temps bloquer l'helice de la pompe. Quand vous laissez en stand by cet element se met dans la chambre du filtre et dès que vous mettez en marche l'eau vient remuer cet element qui fini par se loger dans l'hélice. Donc basculez votre LL, demonter la pompe et verifiez la grosse durite noire raccordée a la pompe.
Bon courage
SosdépannageElectroménager à Pluvigner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lordguy, le 17/07/2017 à 21:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, justement j'avais démonté la pompe de vidange et nettoyer ainsi que les durites (tambour, pompe, évacuation).
J'ai réessayer en fin d'après midi, en lavage cela s'arrête a la vidange, et sur le programme vidange rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sam14zepirat, le 17/07/2017 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

La panne viens du petit tuyau raccordé au pressostat qui controle le niveau d'eau dans la cuve, il est bouché.
Pour le déboucher, il faut retirer le capot du dessus (2 vis l'arrière), il se trouve sur la partie droite de la machine, raccordé au pressostat, debranchez le et soufflez de l'air comprimé dedans, un gonfleur de matelas devrait suffire...
Normalement, le tour est joué ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lordguy, le 18/07/2017 à 01:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Sam,

tu parle bien du tuyau partant de la chambre de décompression fixé au plus bas niveau de la cuve ?
le pressostat quand a lui il est accessible en démontant la face avant de la machine, je l'ai enlever et bien soufflé dedans mais il n'y avais aucune obstruction n'y fuite d'aire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christophe_ravete, le 08/08/2017 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr ,
j ai trouvé ça ,,,,, si ça peut aider :

Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression.
cdlt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
206 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
2 débats
En cours...