Notice WHIRLPOOL AWO/D 4741

Forum WHIRLPOOL AWO/D 4741

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWO/D 4741, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2015
à 11:26
Le lave linge 4741 ne s'allume plus
Avatar thumb
delegue
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
cherche Notice pour démontage du bandeau du panneau de commande et conseil pour recherche de la panne
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jcccdfcl, le 27/10/2015 à 15:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour pour démonter le bandeau de commande il me semble qu'il faut enlever la partie du dessus .Il doit avoir des vis sur l'arrière de la machine en haut
Cordialemant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Auruou, le 27/10/2015 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
5 ans est la durée moyenne de fonctionnement.
Pour démonter le panneau il faut enlever le dessus (2 vis derrière) puis enlever les 2 vis au dessus du panneau, enlever le bac à lessive et retirer les 3 vis qui apparaissent . Bien mettre le commutateur sur arrêt, ensuite tout est clipsé.
Arrivé au Circuit imprimé débrancher les cables (les connecteurs ne peuvent pas être inversé).
Panne classique, plus rien ne s'allume, démonté la carte CUC (L1373), repéré les éléments défectueux, résistance R020 (22 ohms) inductance L003 (470 µH) et le circuit intégré U002 (LNK304).
si vous rencontré des difficultés à déssouder les éléments couper les pates et s'en servi de picots, pour le CI LNK304 attention au circuit imprimé c'est un double face a trou métalisé (ne pas percer, utiliser pompe et tresse a dessouder) si vous êtes novices en électronique essayez de trouver un amis compétent dans votre entourage.
Remonter le tout et en principe ça repart sans problème.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcccdfcl, le 27/10/2015 à 20:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
ma machine à 8ans et fonctionne toujours très bien
j'ai eu des problèmes de vidange mais à par sa tout t'es ok
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delegue, le 28/10/2015 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est démonté (galère car les vis derriere le tiroir sont dans un trou trop petit pour passer une douille et la tête n'a aucune empreinte). J'ai tout débranché et déposé le bandeau. Comment démonter la carte sans forcer
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcccdfcl, le 28/10/2015 à 15:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je ne sais pas si s'est la même machine la mienne coulissait par le haut
excusez pas plus de renseignements
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Auruou, le 28/10/2015 à 23:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour moi les vis derrière le tiroir a lessive étaient des vis a tête torx.
Une fois les cable débranchés et le bandeau en main il ne doit plus y avoir de vis, tout est clipsé. s'aider de un ou deux tournevis et faire levier dans les parties adéquates.
Après avoir enlevé le capot plastique de protection on arrive au circuit imprimé, lui aussi est clispé, même méthode.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delegue, le 30/10/2015 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai la carte en main mais sur son dernier support donc complétement détachée du bandeau. J'ai essayé de l'enlever de son dernier support mais devant sa résistance je n'ose pas trop forcer. N'y a t-il pas un obstacle au niveau du passage pour l'axe du programmateur.
Merci de vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delegue, le 30/10/2015 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Finalement, j'ai forcé et la carte est venue. Il y a une substance collante autour du passage de l'axe du programmateur. Je possède une résistance de 33 ohms 3W au leiu d'une 22 ohms. Y a t-il inconvénient à la mettre en place?
Merci de vos conseils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Auruou, le 30/10/2015 à 15:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vois que vous etes arrivé a sortir le circuit imprimé, effectivement celui-ci est un peu collé par cette substance.
Oui vous pouvez mettre une 33 ohms a la place de la 22. Pour la résitance et la self n'hésitez pas a les couper en laissant une longueur de fil suffisante pour y ressouder les nouveaux composants. Vous pouvez faire de même avec le LNK304 en coupant ses pattes avec une petite pince coupante et en ressoudant le nouveau par dessus.
Une fois remplacé les éléments remettre le commutateur en position arrêt et réenclipsé le tout.
Bonne chance pour la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcccdfcl, le 30/10/2015 à 20:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Suis pas du tout compétent
Excusez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delegue, le 30/10/2015 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai soudé la résistance et l'inductance.
Pour la troisième pièce que j'ai enlevée en coupant les picots, est il normal que la mesure sur la carte entre les deux contact droits du bas et les deux contact droits du haut donne zéro ohms comme si ces 4 broches étaient reliées en une seule soit par le circuit imprimé soit par les autres composants
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Auruou, le 31/10/2015 à 16:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vous etes presque au bout. Pour le CI LNK304 vous dites avoir zero ohms sur quatre contacts du circuit, OUI C'EST NORMAL, mais vous dites "entre les deux contacts droits du bas et les deux contact droits du haut donne zéro ohms " encore faut-il savoir par rapport a quoi vous définissez la droite. Nous pouvons facilement nous repérer:
sur ce CI 8 broches dont il manque la broche 6, il n'en reste que sept actives, face a cette broche 6 absente, c'est la broche 3, au dessous de la 3, c'est la 4 au dessus se trouvent les 1 et 2 et face aux 1 et 2 ce sont les 7 et 8.
Les broches 1, 2, 7, 8 sont réunies ensemble dans le CI c'est la "source" du circuit MOSFET LNK304 et ils sont aussi réunis ensemble sur le circuit imprimé, ce que vous pouvez apercevoir si vous retournez le circuit, la zone cuivre est d'ailleurs plus importante sur ces broches pour une meilleure dissipation thermique. Prendre soin de bien souder ces quatre broches.
Allez !!! une fois terminer et le courant rebrancher ça doit repartir.
Cordialement
PS: voici le lien de la fiche technique du LNK304
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CC8QFjABahUKEwj8_8fgge3IAhWHAxoKHWqHALU&url=http%3A%2F%2Fdatasheet.eeworld.com.cn%2Fpdf%2F54329%2CPOWERINT%2CLNK302.pdf&usg=AFQjCNF27oL1QLpRWBDGKuVwfw127HagvA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delegue, le 01/11/2015 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjur en ce dimanche 1er novembre
Merci à tous.
Aprés soudure du LNK304, de la résistance R020(j'ai mis une 33 ohms 3W) et de l'inductance L003, la machine s'est rallumée et j'ai lancé la vidange pour finir de la vider.
Je vais tout remonter puis lancer un programme complet mais j'ai de l'espoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
3 débats
En cours...