Notice WHIRLPOOL AWO/D 4741

Forum WHIRLPOOL AWO/D 4741

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWO/D 4741, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/03/2015
à 14:39
Machine en panne
Avatar thumb
anso29
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, suite à un lavage, ma machine AWO/D 4741 ne s'allume plus du tout. Que faire?

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 09/03/2015 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Ça c'est bien embêtant .Mais .... La panne est connue !!

La première chose est de vérifier si la prise de courant fonctionne en branchant dessus une lampe de chevet par exemple.

SI la PC est ok et comme il n'y a pas de fusible dans l'appareil c'est l'alimentation de la carte électronique de commande ( CUC) qui est hs et qui se trouve derrière le bandeau du tableau de commande.( un cruciforme et 4 à 6 vis pour le démonter )

Trois solutions :
1/ Soit remplacer la carte de commande , seul hic ça coute au moins entre 120 et 170 euros avec des fois de la MO en plus .

2/ Soit réparer vous même la carte , il faut remplacer entre 3 et 5 composants. ce n'est pas infaisable avec quelques connaissances en électronique et du matériel pour dessouder
3/ Soit faire réparer la carte pour une cinquantaine d'euros port de retour compris.

Si vous le souhaitez je peux vous donner des infos pour le point 2 afin de localiser les composants défectueux ou alors assurer la solution 3
Je reste à votre disposition mamigas@wanadoo.fr
bien cdlt
mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
3 débats
En cours...