Notice WHIRLPOOL AWZ 8583

Forum WHIRLPOOL AWZ 8583

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ 8583, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2014
à 17:28
Remontage après nettoyage
Avatar thumb
oufmjc
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour; alors voilà: après lecture de vos diverses expériences, j'ai effectivement constaté que le réceptacle situé sous la machine était à moitié plein de peluches, d'où nettoyage.
N'ayant pas eu la présence d'esprit de photographier "avant" de démonter, pas mas de problème pour remonter le réceptacle du dessous et particulièrement en ce qui concerne les tuyaux (je ne suis d'ailleurs pas sûr de les avoir remis correctement) Aujourd'hui, si effectivement l'eau ne remonte plus au niveau du filtre(cassette) du bas de la machine, en revanche elle coule "ailleurs" que dans le réceptacle du haut de la machine prévu à cet effet... donc cuisine innondée :(...
y a t il un besoin de réamorçage comme dans les pompes des aquariums???est ce les tubes?
j'ai regardé le dessus de la machine, est il normal qu'il n'y est rien pour "conduire" l'eau dans la cuve de récupération d'eau???
merci de vos réponses à une maman bien embêtée ...

Répondre
Réponse de Avatar1bruno767be, le 05/01/2014 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Et Meilleurs Voeux ! :) Je dois d'abord vous remercier d'avoir attiré mon attention là-dessus, je n'avais jamais démonté cette partie ! Donc ici, j'ai ouvert le portillon en bas à gauche, sorti le condenseur, et nettoyé le réceptacle. Mais quels "tuyaux" avez-vous démonté ? Est-ce le petit orifice blanc du tuyau de récolte sur la gauche du réceptacle dont vous parlez ? Dans ce cas, je dois aussi y passer l'aspirateur, il y a des pluches dedans, et je pense que c'est le tuyau collecteur des condensats, qui remonte dans le bac récolteur du dessus. Il n'y a pas de pompe sur ce séchoir, tout se fait justement, par condensation, donc déplacement des vapeurs de la zone chaude (le tambour) vers une zone froide, le condenseur, (le boitier alvéolé que vous avez enlevé à l'aide de la poignée) et puis elles remontent vers le bac récolteur... Est-ce que vos 'tuyaux', au remontage, ne "forçaient" pas dans un sens ou l'autre ? Avez-vous bien remis les clips (colliers) de serrage à la bonne place ? Quand vous retirez le bac récolteur; vous distinguez, dans le fond de la machine, un petit tube gris, surmonté d'une petite "casquette", c'est le tuyau qui vient du condenseur, pour déposer l'eau extraite des vêtements. Tenez-nous au courant. Bien à vous, Bruno

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...