Notice WHIRLPOOL AWZ 8992

Forum WHIRLPOOL AWZ 8992

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ 8992, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2014
à 14:48
Pompe de relevage défectueuse
Avatar thumb
cathdo
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je dispose d'un Whirlpool sèche linge AZW 8992, dont la pompe de relevage doit être défectueuse car je constate à chaque sèchage (c'est beaucoup dire dans ce cas), une fuite d'eau conséquente en dessous de l'appareil et le bac de récupération supérieur est pratiquement vide ! Pourriez-vous m'aide dans la marche à suivre pour sa réparation ? Où puis-je trouver une telle pompe d'origine en bon état, mieux encore neuve. Merci d'avance. dominiqueflament

Répondre
Réponse de Avatar1chanin, le 08/11/2014 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

moi je c rois que ce n'est pas la pompe, je pense que il y a un bout de tuyau qui verse l'eau sur le bac qui n'est pas à ça place, pour cela tu enlève le bac et au fond se trouve ce petit tuyau à moins que tu puisses enlever le dessus de la machine pour mieux voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cathdo, le 09/11/2014 à 07:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci de m'avoir répondu aussi vite !
Je ne suis pas sûr de votre réponse : j'ai vérifié du côté du bac ; de l'eau entre, certes peu, mais elle entre. C'est donc dire que le bout de tuyau dont vous parle est en bonne place, un constat fait après avoir enlevé le dessus de l'appareil (de plus, le tuyau n'avait d'ailleurs jamais été déplacé par moi). Du côté de la pompe de relevage, les tuyaux y accédant semblent être en bonne place ; que faire ? dominiqueflament

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dechdefr, le 09/11/2014 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai eu ce cas de fuite, le tuyau était pourtant bien branché... en face avant en dessous du tambour se trouve l''échangeur air/air qui condense l'air chaud humide. On accède à cette trappe avec la languette accessible une fois la porte ouverte. une fois le bloc condenseur retiré il y a un bac de récupération de l'humidité du linge qui vient jusqu'au devant de la trappe où se trouve un orifice devant sur la gauche . Moi j'ai sorti le seche linge, je l'ai penché vers l'avant et j'ai passé un bon coup de jet dans cet orifice pour le remplir d'eau et toutes les 10 sec je laissai l'eau resortir et là surprise: il y a plein de pluches de textile dans ce trou!!! en nettoyant bien, le seche linge est reparti comme neuf et ça m'a couté ... une trentaine de litres d'eau. ça permet de vérifier si c'est bien la pompe qui est morte. Le mien a 12 ans je crois et les seules problèmes sont celui-ci et les klixons. bref ça va c'est du bon matos.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...