Notice WHIRLPOOL AWZ3428

Forum WHIRLPOOL AWZ3428

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ3428, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/01/2016
à 12:06
Awz3428
Avatar thumb
Sevsevsev
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, le sèche linge ne chauffe plus. Pas de problème niveau résistance, alimentation, nettoyage complet. Est ce une sonde qui n'envoie plus d'électricité à la résistance ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sevsevsev, le 10/01/2016 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Modèle à évacuation extérieur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 10/01/2016 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je vais faire bref
AWZ3428 carte de controle L1790
pas de pb au niveau resistance ! qu'avez vous mesuré et ou ?
le bloc de chauffe est composé de 2 résistances de 1150 watts chacune
sur chacune des R il y a un thermostat auto réarmable fermeture 80°C ouverture 120 ( noir)
il y a aussi un thermostat de protection blanc ouverture 260°C NON réarmable( blanc)
enfin il y a une sonde de température ( grise ou saumon) qui pilote le controleur
cette sonde Ne commande PAS DIRECTEMENT les résistances de chauffe !!!

Elles sont commandées à partir de la carte de contrôle par 2 relais ( K01 et K05) pilotés par le controleur
Dites moi ce que vous avez mesuré et surtout ou vous avez mesuré et je saurai peut être vous en dire plus
cdlt
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sevsevsev, le 10/01/2016 à 20:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci mamigas, j'ai effectué le test en mode ohm sur les 2 bornes de la première résistance puis sur la deuxième.
Thermostat auto réarmarble signifie qu'il n'y a aucune action a faire pour le réarmer c’est bien cela ?
Comment faire pour vous faire passé une photo de ce que j'ai contrôlé et des valeurs obtenues ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 10/01/2016 à 20:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Bonne question à laquelle je vais tenter de répondre
les 2 TH noirs " auto réarmables"(parait qu'on dit comme cà) il y en a 1 par resistance de chauffe se ferment et chacun alimente sa résistance quand la température est moins que 80°C la R chauffe et le TH s'ouvre ( coupe le jus) quand la température atteint 120 il reste ouvert jusqu'à ce que la température baisse à 80 alors là il se ferme à nouveau : il fonctionne tout seul

le TH de sécurité (blanc )lui fonctionne comme un fusible : tant que la température n'atteint pas 260°C il est fermé ;si la température monte à 260 il s'ouvre ( coupe le jus sur les 2 résistances) et une fois ouvert il reste ouvert quelle que soit la température du bloc de chauffe il faut alors le remplacer il est là pour éviter en cas de souci que la machine ne prenne feu !!!

pour la dernière question l'histoire des photos : aucune idée
cdlt
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1retraitman, le 12/01/2016 à 15:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Si le seiche linge est situé dans un endroit en dessous de 5° il ne chauffe plus, c'est une malheureuse particularité de ce modèle.
J'ai eut cet ennui et est été obligé de mettre le seiche linge dans un abri bien fermé avec évacuation extérieur.
Un problème de sonde a réchauffer en envoyant de l'aire chaud par l’arriére.
Si le sèche-linge n'est pas dans un endroit tempéré vous aurez ce problème tous les hivers, ça m'est arrivé son garantie et c'est le dépanneur qui me l'a expliqué.
Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
214 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...