Notice WHIRLPOOL AWZ3428

Forum WHIRLPOOL AWZ3428

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ3428, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2015
à 22:16
Panne total sur le sèche linge
Avatar thumb
Mystère05
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon sèche linge modèle AWZ3428 ne marche plus, plus aucuns voyants ne fonctionnent et ma prise électrique fonctionne.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 25/09/2015 à 10:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Votre prise de courant a été vérifiée, elle est ok et pourtant rien ne s'allume.
Il n'y a ni fusible ni disjoncteur dans le Sèche linge.

C'est la partie alimentation de la carte de contrôle (CUC) L1790 située dans le bandeau, juste derrière le commutateur et les boutons programmes qui est HS.

Cette CUC reçoit directement le secteur de la prise de courant (via un filtre EMI ) et fabrique avec du +325 volts.

Ce +325 volts est utilisé par un circuit électronique appelé "Power Switcher" (PS) pour créer 3 tensions continues plus faibles :

Du 5 volts pour alimenter la CUC :électronique de la carte ,le microcontrôleur et les VOYANTS.
Du 12 volts pour les bobines des relais de puissance.

Et sur les Sèche Linge du 19 ou 24 volts pour un module d'humidité.

Quand le PS se met en court-circuit, une résistance spéciale de protection sur la carte CUC se coupe ; la carte n'est plus alimentée.... donc plus de voyants rien ne fonctionne.
A partir de là 3 solutions :

- Remplacer l'appareil, pas forcément la solution la plus économoécologique !!

- Remplacer la CUC par une neuve : en gros compter entre 170 et250 euros

- Réparer vous même ( je peux aider ) ou faire réparer votre carte pour une cinquantaine d'euros , ce que je peux faire Si vous m'envoyez la carte (Réparation, mesures des alimentations et 24 h de tests). contacter mamigas arobas wanadoo point fr

Pour accéder à cette carte : un tournevis cruciforme ou Torx.Dévisser les 4 ou 6 vis qui maintiennent le dessus de l'appareil, puis enlever le dessus en le déclipsant ou le faisant coulisser.
Prendre des photos ou mettre des repères sur les connecteurs qui arrivent sur la carte puis l'enlever de son logement.
Je reste à votre disposition, vous pouvez me contacter.

Cordialement. mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BeauboisB9701, le 25/09/2015 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

superbe réponse ci-dessus d'un pro ! Mais avant, peut-être vérifier que le cordon d'alimentation (entre prise et carte) n'est pas abîmé, voire coupé ? Ce serait encore plus simple et moins coûteux. Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 25/09/2015 à 14:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut BeauboisB9701

tout d'ab je ne suis pas un pro ( tant s'en faut ) mais un quidam qui retraité essaie d'aider les autres.
maintenant c'est vrai que, entre la prise de courant et la carte, il y a un cordon secteur mais il y a aussi ,comme je le mentionne ,un filtre anti parasites . le cordon peut avoir un des fils HS et le filtre EMI une de ses bobines coupées .Certes le risque zéro n'existe pas mais je prends le pari que c'est la carte qui est nase et .... je sauras vous expliquer pourquoi...
maintenant à Mystere05 de dire qui a raison : carte ou cordon secteur

bine cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BeaupereG6084, le 25/09/2015 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
A la fin de son cycle ce sèche linge à besoin d'être systématiquement remis à l'arrêt tourner le bouton sur le haut sinon ce sèche linge ne fonctionne pas si vous le relancer.
conseil arrêt et après sélectionner un programme et là il fonctionne, mais bon je pense que vous avez dû le faire mais on ne sait jamais. Bon courage car avec le mauvais temps un sèche linge est bien utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacqM8378, le 25/09/2015 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucune idée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BeauboisB9701, le 25/09/2015 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci ! Statistiquement, tu as toutes les chances de gagner !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 26/09/2015 à 10:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Beaubois
Pas sur car tu sais comme moi qu'en probabilité il n'y a que deux valeurs qui sont sures : 0 et 1
ceci dit pour revenir au sujet les SL de chez beaucoup de fabricants souffrent de ce pb à savoir suite à une surtension sur le circuit alim à découpage ce dernier se met en court jus et entraine dans sa chute plusieurs composants dont entre autre une R spéciale de 22 à 100 ohms suivant les machines qui se coupe et plus de jus sur la carte
bonne journée
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mystère05, le 27/09/2015 à 18:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je serais intéressé pour faire réparer la carte pour une cinquantaine d'euros. Donnez-moi SVP le mode op. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 27/09/2015 à 19:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
vous avez toutes les infos dans le message que j'ai posté le 25/09 à 10h20
contactez moi et je vous en dirai plus :mamigas arobase wanadoo point fr
cdlt
mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
214 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...