Notice WHIRLPOOL AWZ8379

Forum WHIRLPOOL AWZ8379

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ8379, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2016
à 16:50
Seche linge whirlpool 8379 en panne
Avatar thumb
rvvinet
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon sèche est en panne . Plus aucun voyant ne s'allume.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 20/10/2016 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
Dans un 1er temps ( mais je suppose que vous l'avez fait ) contrôler si la prise de courant fonctionne
Si la prise est ok alors c'est la partie alimentation de la carte de contrôle L1790 qui est grillée
Cette carte est située dans la façade juste derrière le bouton commutateur de programmes et pour y accéder il faut enlever le dessus du SL
cette panne consécutive , sans doute à une surtension du secteur 230 volts, est hélas connue mais c'est réparable , je peux faire cette réparation
Il est également possible bien sur de remplacer la carte par une neuve , mais ce n'est pas le même prix !

contacter mamigasAwanadoo.fr ( remplacer A par arobase) et je vous en dirai plus sur comment localiser les composants ou ce que je peux faire pour réparer

bien cordialement , bonne soirée
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albert.1, le 20/10/2016 à 20:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

Panne bien connu sur les sèches linges Whirlpool ou Laden
Les composants se trouvent sur la carte électronique derrière le bouton de commande.
Bien prendre des photos des connecteur sur la carte avant démontage

perso je les ai commandés chez Radiospare particulier. Ils sont dispo par 5 ou 10 mais coutent autour de 1 euro pièce.

Bien vérifier que c'est le même composant que ceux que j'ai rencontrés : LNK304 pour le CI et 22 ohms 2w pour la résistance fusible.
Si c'est le cas et si tu as un multimètre, tu mesures (hors tension bien sur) la résistance entre les broches 4 et 5 du CI. Si elle n'est pas infinie ou presque, le CI est mort ( 30 ohms sur les cartes que j'ai dépannées).
ensuite identifier la résistance fusible et la contrôler.
Si ce n'est pas la même référence de CI il faut chercher les specs sur internet et mesurer entre drain et source.
Slts.


.


Haut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rvvinet, le 20/10/2016 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je m'occupe de ca samedi et reviens vers toi en cas de besoin. Merci pour ces indications.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 20/10/2016 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Albert 1
quelques précisions:
1/ je déconseille de remplacer la 22 ohms par la même valeur et recommande une valeur plus forte car l'alim est optimisée au départ pour des secteurs 120/140 et notre secteur est de 230v +/-10% bien choisir un type antisurge flame proof

2/ La résistance d'origine est une 1W mettre une 2W possible ou même 5W sauf qu'en cas de nouveau flash la résistance tiendra mais ça sera le primaire du transfo qui cramera
c'est un peu le fusible que je remplace par un fil de cuivre pour qu'il résiste.

3/ remplacer le 304 par un 304 n'est pas forcement le meilleur choix un 305 semble mieux adapté à l'application .

4/ il faut contrôler les diodes de snubber et de roue libre si on en laisse une fuiteuse c'est la repanne à moins d'un an
5/ après la répar il faut mesurer les basses tensions pour etre sur que leurs valeurs sont conformes aux données constructeur :
source HT 325v ok si entre 310 et 340 ( vaut en gros secteur x 1.41 )
source 5v ok si entre 4.75 et 5.25 la plus critique
source 12 v ok si entre 11.40 et 12.60v pas critique bobines relais
sans ces mesures on prend le risque de tuer le circuit microcontroleur mais bon pourquoi pas !
cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...