Notice WHIRLPOOL AWZ8577

Forum WHIRLPOOL AWZ8577

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ8577, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2014
à 14:25
Tout fonctionne sauf le tambour qui ne tourne plus.
Avatar thumb
bzhnounours
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Comment changer la courroie et où peut-on en acheter ?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1azerty345, le 19/01/2014 à 08:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le probléme à bien été identifié. C'est la courroie qui à cédé.
J'ai eu le meme cas.
Prix de la courroie: 10euro; acheté chez electro dépot en commande avec reference du séche-linge.
Temps de mise en oeuvre: 5heures.
La difficulté ne réside pas dans le fait de changer la courroie, mais de pouvoir y acceder.
La solution, il faut enlever tout les carters de prrotection ( les deux lateraux, le panneau de fond), bien referencé la visserie pour enfin arriver a l'entrainement de la courroie (petite poulie). La courroie entoure le tambour inox du s-l et se prend sur la poulie du moteur. Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bzhnounours, le 20/01/2014 à 09:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour ces informations.
J'ai pu démonter les 2 carters arrières ainsi que la roue à ailettes me permettant d'accéder à la fois au tambour et au moyeu du moteur, de récupérer la courroie cassée et de la commandée.
J'ai prix des photos avant chaque étape de démontage pour le remontage.
Je mettrai un commentaire dès que j'aurai remonté la courroie. Mais une chose est sur ce n'est pas compliqué il faut juste du temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azerty345, le 20/01/2014 à 22:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Oui du temps, de la place et de l'organisation. Je l'ai changer alors que j'etais en chantier dans tout l'appartement.
Non à l'obsolescence et oui aux recyclage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
1 débat
En cours...