Notice WHIRLPOOL AWZ8676

Forum WHIRLPOOL AWZ8676

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ8676, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2012
à 14:36
Voyant "vider réservoir" en continue sur seche leche whirlpool awz 8676
Avatar thumb
eggaled
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Depuis l'année dernière, j'ai un problème avec mon seche linge. De temps en temps, le voyant "Vider réservoir" s'allume et le seche linge bip après le lancement d'un sechage alors que le réservoir est vide et que le condensateur est propre. Ce problème arrivait de temps en temps : - je relancais 2-3 fois la sequence et il finissait par fonctionner normalement - si ca ne suffisait pas alors je demontais le bac de récupération situé dessous et le nettoyait et generalement ca refonctionnait. Depuis hier soir par contre, le problème demeure. Pas moyen de lancer un sechage. Pour le coup, j'ai vraiment tout néttoyé, le passage sous le filtre, toute la partie autour du condensateur ou j'ai enlevé beaucoup de crasse. J'ai relancé un séchage... il y a bien de l'eau qui arrive jusqu'au bac de recupération en haut mais il s'arrete en bippant au bout d'une petite minute. et la je ne comprend pas. Il doit forcément y avoir un contacteur ou un klixon qqpart qui met le bazar mais je ne sais pas trop ou regarder. Merci pour votre aide. Cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1eggaled, le 20/01/2012 à 10:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bon eh bien j'ai trouvé ! Il s'agit d'un contacteur à l'arriere de la machine qui ne fonctionnait plus bien. Ce contacteur sert normalement à avertir lorsque le bac de recupération bas est trop plein. Il y a alors un flotteur qui monte, qui pousse le contacteur et qui arrete le sechage d'ou le "vider reservoir". Ce contacteur etait "grippé". En fait, il n'envoyait vraissemblablement plus de signal car lorsque je simulais un contact a la main, la machine ne s'arretait pas. Elle s'arretait donc parce qu'il y avait un défaut de signal. Le fait de l'enlever et de le remettre à suffit à faire refonctionner le seche linge. Les cosses avaient un peu de moisissure bleue-verte dessus ce qui rendait défaillant le contacteur. Conclusion : Il faut donc le nettoyer de temps en temps en grattant les cosses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...