Notice WHIRLPOOL AWZ8676

Forum WHIRLPOOL AWZ8676

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ8676, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2016
à 23:34
Manque de puissance
Avatar thumb
slider35
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour !
je possède un sèche linge whirlpool awz8676 !
lorsque je mets le sèche linge en route, le moteur n'arrive pas a entrainer le tambour !
en shintant la sécurité de porte , je mets en route le seche linge puis je lance le tambour à la main ( juste une impulsion ! une fois lancé le tambour continu seul !
est ce le moteur qui est hs ?
merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1KATEBOURHIS, le 09/06/2016 à 02:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour (sans garantie )
typiquement un condenseur défaillant . En effet sans cette pièce pas de couple au démarrage
pour la machine AWZ8676 il s'agit d'un condo 10uF 450V , selon données récupéréeS sur le net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rylka, le 09/06/2016 à 02:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello. Vous démontez la carcasse et en bas au niveau du moteur, vous avez le condensateur de demarage. Une pièce crise de quelques centimètres de long, ronde. Allez sur internet voir à quoi ça ressemble. Enlevez le, il faut tirer dessus, de la même façon qu une prise électrique. Allez ( pour ma part) en grande surface, service après vente, et faites leur commander cette pièce, deux ou trois euros, je crois, ou allez la commander sur le net avec sa référence marquée sur le côté du condensateur de démarrage. Voilà une réparation pas cher.
Je ne suis pas expert mais j ai eu du bol en essayant, le mien avait du mal à démarrer seul, alors j ai essayé et ça à marché.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sony54000, le 09/06/2016 à 06:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

changé la grosse bobine a coté du moteur

"j ai oublié le nom"

elle tien par un ecrou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Barzi44, le 09/06/2016 à 07:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Par rapport à ce que vous décrivez, je penses que c'est le condensateur qui est HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy93700, le 09/06/2016 à 08:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Très certainement c'est le condensateur du moteur qui est défectueux.
Bon dépannage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benochaps, le 09/06/2016 à 08:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
C'est peut être simplement le condensateur qui est hs. C'est lui qui donne l'energie nécessaire au démarrage (ce qui expliquerait peut-être que cela fonctionne quand vous le lancez à la main)
C'est un gros cylindre blanc ou chromé d'environ 8cm de long sur 3cm de diamètre.
Vous en trouverez sur internet chez conrad.fr par exemple ou dans des magasins d'électricité générale ou d'électronique.
Bon courage
Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1slider35, le 09/06/2016 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci beaucoup !
je vais commander le condensateur !
bonne journée !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
94 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...