Notice WHIRLPOOL AWZ9995

Forum WHIRLPOOL AWZ9995

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL AWZ9995, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2013
à 16:22
Comment changer la courroie d'un sèche-linge whirlpool awz9995 ?
Avatar thumb
MILOOO
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

MILOOO, fraichement inscrit sur ce forum que je découvre, je viens - je sais, ce n'est pas bien, directement solliciter des conseils pour résoudre un souci technique :.

Comment changer la courroie d'un sèche-linge Whirlpool AWZ9995 ? Merci pour les conseils et instructions de démontage remontage ;o))

Espérant pouvoir ensuite vous faire bénéficier de retours

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1celtique29, le 25/02/2013 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
désolé de ne répondre que si tardivement......le changement de la courroie n est pas complique en soi, il faut une petite matinée si on n est pas bricoleur (comme moi)....
Attention tout de même de bien acheter la courroie d origine et pas une sous-marque (sinon lorsque le cycle s effectue, la chaleur fait glisser la courroie sur le tambour et on a le droit a un superbe bruit d ongle sur un tableau.....horrible!)
Il faut commencer par enlever le plateau du dessus ( fixe avec des vis, puis le panneau arrière (idem) a vis, puis tout en bas a gauche il y a un cache en plastique qui protège une helice ( de mémoire pas de vis juste des clipses en plastique) on enlève tout!!
Avant de continuer prendre une ptite photo ( ça aide pour le remontage) , toujours de mémoire il faut retirer la tige qui passe par le moteur...je n ai pas eu de difficulté particulière....afin de vérifier si la courroie et la bonne il suffit de compter le nombre de rainure et de vérifier le nombre présent sur la fameuse tige. il y a aussi comme une pince avec a chaque bout une poulie...c est ce qui tend la courroie ( celles-ci est pince par les deux poulies) une fois le tout fait on fait la démarche inverse......!!!! j allais oublier...vérifiez les patins en feutre qui se trouvent de chaque cote du tambour.....quitte a avoir démonter, au temps les vérifier et cela ne coute pas cher...
Le petit coup de pouce viendra aussi d une notice en coupe du seiche linge....google est notre ami
voila bon courage...n hésitez pas a me reposer des question
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MILOOO, le 25/02/2013 à 16:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

merci pour votre réponse qui complète plus qu'utilement mon démontage. ;o))

Je n'ai pas enlevé la tige par contre j'ai juste retiré le "rotor" arrière. une fois retiré cette ailette et le cache, on a accès pour repositionner la courroie. J'ai finalement démonté beaucoup de choses et ce n'est pas un mal en soi vu l'encrassage général. Là où j'en suis actuellement ? sèche-linge démonté et courroie commandée. J'en profite pour nettoyer les différentes parties.

Ce qui m'inquiète le plus ou tout du moins m'interpelle : repositionner la courroie à la fois au niveau de son entrainement (la tige) et du tambour

Merci encore et je n'hésiterai pas revenir prendre vos conseils

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1celtique29, le 26/02/2013 à 06:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je savais que je n avais pas une mémoire fantastique.....lol
la pose de la courroie ne pose pas de soucis il faut forcer un tantinet mais sans plus,
le remontage est un peu plus hot dans le sens que le tambour a tendance a descendre de l arrière, courroie tendu pour cause... Mais sans vouloir me répéter le plus important c est le choix de la marque de la courroie ( ne pas jouer a l économie) et les pain de feutre.
Bon courage....si j y suis arrivée n importe qui le fera aussi
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MILOOO, le 07/05/2013 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je suis désolé mais je n'avais pas donné de nouvelles concernant la fin de l'"aventure".

Donc une fois la courroie reçue, effectivement pas de souci pour la positionner. La partie la plus "sensible" mais finalement bien effectuée, le positionnement du tambour par rapport à l'ensemble (et en particulier des galets d'entrainement).

Donc 1er démontage - remontage effectué sans grosses difficultés pour mes deux mains gauche.

Depuis, j'ai dû refaire un démontage car problème de joint décollé. Mais là encore, pas de difficultés particulières.

Merci encore pour les conseils initiaux ;o))

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur WHIRLPOOL
Donner votre opinion sur WHIRLPOOL
En cours...