Notice WHIRLPOOL DWF B00

Forum WHIRLPOOL DWF B00

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL DWF B00, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2015
à 18:07
Mon lave vaisselle est en panne
Avatar thumb
lison2010
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je le programme sur le sigle casserole à 70° et il démarre au bout d'un quart d'heure il se met à bipper et quand je l'ouvre il est sur le jet d'eau. il ne s'arrête de bipper que quand on l'éteint!! et ma vaisselle est dég!! Merci

Répondre
Réponse de Avatar1marben77, le 25/11/2015 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis venu sur ce forum afin de prendre des infos concernant mon lave-vaisselle en panne. Description de la panne : au démarrage, le lave-vaisselle vidait bien le fond, se remplissait d'eau propre puis plus rien et pas non-plus de codes d'erreur. j'ai démonté et testé les moteurs électriques et les capteurs un à un avec un cable externe et séparément tout fonctionnait. Toutes les pompes ont été verifies et elles étaient propres et sans corps étrangers à l'intérieur. En remettant en place le LV et en le redémarrant une dernière fois et en le laissant faire un cycle complet, j'ai remarqué que tout se passait normalement sauf la pompe de lavage qui ne tournait pas quand elle devait et ce peu importe le programme sélectionné. En démontant la plaque latérale droite, j'ai observe la pompe de lavage en cours de cycle et j'ai remarqué qu'elle essayait de démarrer, tournait de quelques millimètres mais ne démarrait pas. Avec un tounevis appuyé sur les petites ailettes visibles entre le moteur et le corps de pompe, je parvenais à l'aider à démarrer quand il fallait. En expliquant tout ceci à un électricien, il m'a dit de remplacer le condensateur de démarrage, petit cylinder avec bornes qui devait se trouver à proximité du moteur en respectant bien les memes caractéristiques (dans ce cas 450 V et 4 micro-farads). J'en ai trouvé et commandé un sur internet (6€ plus frais de port) Reçu quelques jours plus tard, remonté et depuis impeccable. J'espère que mon experience pourra profiter à d'autres. A bientôt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1646 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
2 débats
En cours...