Notice WHIRLPOOL DWF B00

Forum WHIRLPOOL DWF B00

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL DWF B00, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2015
à 10:18
Whirlpool dwf b00 s'arrète au rincage
Avatar thumb
kwet83
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mon LV s,'arrête au rinçage avec des bips constants et la voyant de mise en marche qui fait des séquence de 4 clignotements. Il avait déjà eu cette panne qui c'était résolue "comme par miracle" d'elle même mais elle est maintenant permanente. J'ai bien nettoyé tous les filtres et cuve, si quelqu'un à une autre solution à me proposer, je suis preneur.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1startphil, le 09/06/2015 à 22:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
en effet le code 4 indique un soucis sur le circuit d'évacuation; en confirmation, le nettoyage que vous aviez bien effectué avait d'ailleurs rétabli le fonctionnement de votre lv ...hélas provisoirement.
Cette panne est une des plus fréquente et le problème se situe généralement dans la partie non apparente mais accessible: je vous propose ci-dessous une méthode "maison" qui ne coûte quasi rien que j'ai conseillée à de nombreux visiteurs de ce forum et qui témoignent de son efficacité.

Nettoyage – dégraissage du lave-vaisselle : pour entretien et dépannage
1. Préparer un mélange :
- 2 litres d’eau à +- 70°
- ½ litre vinaigre blanc
- 2 cuillers à soupe bicarbonate ….bouillonnement surprenant …court et inoffensif
2. Verser dans la cuvette et laisser agir 1 heure
3. Enlever la grille et engager le nettoyage au moyen d’une vieille brosse à dents :
- La cuvette
- ET le conduit d’évacuation ( droite dans le fond de la cuvette) …en veillant à ne pas agresser la membrane souple qui se trouve au bout et l’isole du détecteur d’eau
4. Lancer un programme de rinçage
SI lave-vaisselle était en panne : avant de lancer un prg TEST, faire un RESET appuyer simultanément sur les touches « On » et « démarrage programme » pendant 5 secondes.

Bon dépannage et merci de nous communiquer la suite,

cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1646 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
2 débats
En cours...