Notice WHIRLPOOL JT 369

Forum WHIRLPOOL JT 369

Posez vos questions aux autres utilisateurs WHIRLPOOL JT 369, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2016
à 17:31
Tarte aux pommes en mode crisp
Avatar thumb
Antoine-Gustave
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Pour ma première tentative d'utiliser le mode CRISP de ce four j'ai tenté de réaliser une tarte aux pommes avec une pâte feuilletée décongelée déposée au fond du plat CRISP lui même posé sur le plateau tournant en verre.
J'ai programmé une durée de cuisson CRISP de 16 minutes et le résultat a été décevant : pommes et pâte pas cuites. J'ai du rallonger la durée de cuisson de 2 fois 10 minutes pour commencer à avoir des pommes et une pâte un peu dorées bien que très humide pour cette dernière. Est-il normal d'avoir plus de 36 minutes de cuisson pour espérer avoir une tarte un peu cuite avec cet appareil ?

Je me demande si la tarte située au bas du four n'est pas trop éloignée de la résistance chauffante située au plafond du four.

Répondre
Réponse de Avatar1jogufi, le 13/02/2016 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je n'ai jamais tester avec de la pâte surgelée mais avec de la pâte acheté au rayon surgelé
Ma pâte feuilletée et bien cuite et croustillante et les pommes bien cuites en 15 mn
Et le plat à crips doit être posé sur la plateau tournant en verre.
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antoine-Gustave, le 13/02/2016 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci,

C'est bien cette durée suffisante de cuisson d' un quart d'heure que j'avais en tête lorsque j'ai programmé une première durée de 16 minutes.
Mon autre question sur le mécanisme physique du plat CRISP me fait penser que peut-être le plat CRISP que j'utilise est "usé" et ne chauffe plus correctement en absorbant les miro-ondes (l'appareil que j'utilise n'est pas neuf bien qu'apparemment en parfait état de marche).
Ma question pourrait donc se transformer en : Un plat CRISP peut-il perdre ses propriétés de chauffe par usure (mon plat CRISP parait cependant en bon état d'intégrité physique).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cercycoise, le 13/02/2016 à 18:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Rassurez vous , il m'est arrivé bien souvent de prolonger la durée de cuisson !
Par contre , il me semble que les pâtes fraîches cuisent mieux , car souvent surprise avec des près surgelées , je ne saurai pourquoi ..
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calagane38, le 13/02/2016 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
j'ai déjà utilisé le CRISP avec de la pâte brisé décongelé 10 minutes et pas de problème excellente
il faut mettre la petite grille desssous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calagane38, le 13/02/2016 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re bonjour
il me semble que je met la grille dessous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1allyarti, le 13/02/2016 à 20:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Utilisatrice depuis 4 ans.
Je n'utilise jamais le plat crisp pour faire de la tarte aux pommes. Je trouve que la fonction convection/chaleur tournante est plus adaptée.Je préchauffe à 180° mais évidemment le temps de cuisson est+ long.: 25 à 30'. Le résultat est impeccable.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
278 avis
Vos opinions sur WHIRLPOOL
3 débats
En cours...