Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2014
à 23:26
Contacts
Avatar thumb
yogamarie
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, pouvez-vous m'aidez, je ne sais pas comment j'ai pu perdre tous mes contacts sur mon wiko cink five, par contre ils sont toujours sur Wiber logiciel que j'avais téléchargé sur mon téléphone !! Comment puis-je les récupérer sur mon groupe de contacts ? Merci de votre aide et bonne soirée

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 23/06/2014 à 00:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir YogaMarie
Prenez l'habitude de sauvegarder régulièrement votre répertoire téléphone, c'est simple et ça évite de s'en mordre les doigts quand il arrive une cata

Je ne connais pas viber, je ne peux t'aider.

Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apachebelgium, le 23/06/2014 à 13:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Thierry a raison ... Toujours effectuer une sauvegarde de temps en temps
Maintenant, en installant AirDroid sur le smartphone et y accéder ensuite vie la navigateur ... .http://web.airdroid.com/
Normalement, vous aurez accès à l'ensemble du smartphone et retrouver les contacts.
Bonne chance, Phil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 23/06/2014 à 14:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Phil,

Il me semble que la version d'AIRDROID qui a pris le relais début novembre 2013 ne permet plus la sauvegarde de répertoire interne.
Maintenant je n'ai pas essayé de le faire en exportant d'abord sur la microSD, avant de lancer AirDroid...
Si tu as des précisions, je suis preneur, cher voisin

@Yogamarie
Sinon, tu ouvres ton répertoire, tu cliques sur le bouton gauche sous l'écran (MLenu Contextuel) et tu cliques sur importer/exporter
Là tu as tes différents répertoires qui s'affichent:
gmail, hotmail, carte sim1, carte sim 2, phone.
Tu choisis l'un d'eux (la SOURCE), donc tu coches PHONE et tu fais SUIVANT
Là soit tu coches un à un tes contacts à sauvegarder, soit tu cliques sur l'icône de gauche en bas de l'écran avec le V et ça te coche tout.
Là tu choisis la CIBLE où tu veux sauvegarder ces contacts sélectionnés, donc
CARTE SD et tu fais suivant.
C'est un fichier au format xxx.vcf qui sera stockable sur ton ordi, mais pas consultable depuis l'ordi.

Une fois sur la microSD, si AirDroid le fait, tant mieux, c'est la solution la plus pratique et en wifi.
Sinon tu passes par le cable USB
Voire même tu retires ta microSD (ATTENTION la microSD est très fragile sur le plan électrique, donc préférable d'éteindre ton téléphone au moment du retrait)


Bien cordialement

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apachebelgium, le 23/06/2014 à 20:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Effectivement, Thierry a raison, AirDroid ne permets pas de le faire ... je n'avais jamais essayé mais je croyais que si LOL
Par contre MobileGo est excellent et là, j'en suis sur car je l'utilise.
Yogamarie, si tu le souhaites, contactes-moi sur interlude@hotmail.be ... je t'expliquerai plus en détail.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yogamarie, le 23/06/2014 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, Merci pour toutes vos infos, j'ai fait la procédure de Thierry pour qq contacts et çà à l'air de marcher., mais je ne suis pas une experte de téléphonie, donc je vais garder précieusement vos indications et en faire part à mon fils qui sera plus doué que moi pour continuer dès que je le verrais. Encore merci et bonne nuit à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 24/06/2014 à 00:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Mais Phil, plutôt que de lancer ton mail à la vue de tout le monde, il y a les Messages Perso (MP), ici:
En cliquant sur le pseudo en orange d'un membre sur le forum, tu accèdes à son profil, et juste en bas du premier cadre où figure une silhouette féminine ou masculine, selon le sexe, si déclaré, tu as en orange "Lui écrire" et vous pouvez ainsi échanger des posts qui restent confidentiels, avec notification sur votre boîte mail, comme un nouveau post sur les sujets que vous suivez, sans pour autant donner votre e-mail au destinataire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 24/06/2014 à 00:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Sinon, Phil, tu n'as pas tout à fait tort, car avec la précédente version d'AirDroid, avant début novembre dernier, c'était faisable avec une procédure très intuitive.
Le nouveau AirDroid a bien plus de fonctions qu'avant, mais je le trouve beaucoup moins intuitif.

Merci en tout cas pour l'info Mobile Go.
Si tu as un petit tutoriel à proposer sur Mobile Go, c'est le bon endroit.
J'avais édité via l'onglet Notice un tuto pour l'ancien AirDroid, mais comme il était devenu obsolète, je l'ai fait retirer.

Bonne soirée à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...