Notice WIKO CINK King

Forum WIKO CINK King

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK King, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/10/2014
à 14:45
Tâche noire au milieu de mon écran
Avatar thumb
izabel37
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, une tâche noire vient d'apparaître sur mon écran. Je ne comprends pas pourquoi? Que puis je faire? Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1zucatix, le 09/10/2014 à 15:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , je pense que c'est pas bon signe du tout pour l'écran ! J'espère me tromper ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 09/10/2014 à 16:28
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Izabel37 et bienvenue sur ce forum,
J'aurais souhaité de souhaiter la bienvenue avec une bonne nouvelle, mais je suis du même avis que zucatix, il semble qu'un objet ait été appuyé (appui ou chute)au niveau de la tache qui est définitivement là. renseigne toi sur le coût d'un changement d'écran auprès de WIKO et de petites boutique de réparation de mobiles ?
Je sais que certains l'ont fait eux-même mais je ne sais plus s'il s'agissait d WCKings ni le niveau en bricolage des possesseurs

Tente toujours un SOFT RESET, tu ne risques rien. Cela consiste, alors que le King est sous tension (= allumé) irer la batterie pour ne la remointer que 10 mn après et redémarrer, mais je doute que ça te donne des résultats.

Avant d'aller en boutique ou de l'envoyer chez wiko, sauvegarde ton répertoire interne (importer/exporter sur SD) ainsi que tes sms précieux... car ils vont inutilement mais quasi systématiquement te le réinitialiser... :-(
Et retire ta microSD, en principe elle ne risque rien, mais on ne sait jamais.

Tiens nous au courant...
Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerannie, le 09/10/2014 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
Moi, j'ai eu ça un jour que j'avais gardé mon tél. longtemps serré dans la poche arrière de mon jean et assis en plein soleil.
En appuyant légèrement sur l'écran par petites touches, cela avait progressivement disparu.
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1izabel37, le 10/10/2014 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour un grand merci pour vos réponses.
Et tout particulièrement à ThierryBLille, j'ai fais un SOFT Reset mais la tâche était toujours là. Je l 'ai éteins hier soir en me couchant et ce matin, plus rien. Bizarre, mais bon tant mieux.
Bonne journée à tous
Izabel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 10/10/2014 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Izabel et merci de ton retour,
Tant mieux si c'est revenu comme par magie, tant mieux car j'étais sincèrement pessimiste.
L'écran d'un smartphone est un élément d'autant plus fragile qu'il est tactile.
Je conseille toujours un étui avec un volet qui se rabat sur l'écran.
Sur le net on en trouve des pas mal vers 6 à 14 euros hors frais de port.
J'utilise depuis peu l'équivalent de celui-ci:
http://www.amazon.fr/Housse-Blanc-Portefeuille-STYLET-OFFERT/dp/B00DO4KLT4/ref=pd_sim_ce_3?ie=UTF8&refRID=0BR0CDXXFVBHBPVCFRYH
...sur mon Wiko Rainbow et j'en suis très satisfait, d'autant qu'on peut rabattre complètement le volet.
Evite les rabats avec chanière en haut ou en bas, c'est chiant, je trouve
Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
377 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...