Notice WIKO CINK Slim

Forum WIKO CINK Slim

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO CINK Slim, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2014
à 10:23
Wiko à l'étranger
Avatar thumb
Agat0811
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis à l'étranger, en Asie.
J'ai désactivé des "écanges de données" afin de ne pas recevoir de data là bas. J'ai testé en france avant de partir, pas de souci, impossible d'aller sur Internet, tout était parfait !
Une fois sur place, j'essaye d'envoyer un sms et là Wiko me parle d'itinérance et de frais supplémentaires... c'est normal ou j'ai raté une étape ? J'ai oublié de désactivé quelquechose?
Je veux juste pouvoir échanger des sms là bas, pas besoin d'internet, de mms, ni de passer d'appel sur place.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1jacky99, le 14/09/2014 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est normal, puisque l'envoi de sms est possible mais sera facturé plus cher.
Donc si tu veuc l'envoyer, il faut valider.
Pour chaque sms, t'auras ce message.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mstef71, le 14/09/2014 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tout est normal, vous etes obligé d'activer l'itinérance, pour le tarifs il vous faut consulter l'offre de votre fournisseur pour en connaitre le prix. Si le pays visité est couvert cela est gratuit. Dans tous les cas, aucun rapport avec la connexion internet.
En esperant vous avoir aidé.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kedibey, le 14/09/2014 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Se connecter sur internet reste gratuit à l'autre bout du monde pour peu que vous y ayez accès , via une box , une borne wifi quelconque , aéroport etc ...
Par contre les sms transitent par les réseaux téléphoniques , ils ne peuvent être gratuits .
(Même en France !)
Si vous tenez à la gratuité c'est les courriels , skype , etc ...sur internet
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0claude66, le 14/09/2014 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

attention en voyage au Maroc tel éteint j'aurais envoyé 56 sms que personne n'a reçu Virgin fait la sourde oreille, changé d'operateur mais pas convaincu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agat0811, le 15/09/2014 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.

Sinon, pas de souci pour l'utilisation du WIFI, et je ne cherche pas la gratuité totale, je veux juste éviter les échanges de datas qui coûtent vraiment cher à l'étranger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paco@65, le 15/09/2014 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

L'equivalent de Skype pour les SMS, c'est SNAPCHAT. Si on est relié à Internet, on ne paye plus ses SMS. Pour se relier gratuitement à Internet, il faut un accès gratuit (aéroport, gare, hôtel…ami)
@+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1089 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...