Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2015
à 18:38
Bips intempestifs
Avatar thumb
J-Chris
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Depuis quelques temps mon téléphone bipe chaque 1/4 d'heure de l'horloge.
La nuit aussi bien sûr... et c'est là que ça me gène.
Comment désactiver cette fonction SVP. Je ne trouve aucun paramètre correspondant.
Je ne sais d'ailleurs pas à la suite de quelle manip ça a commencé.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 03/06/2015 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Pas facile,
il se pourrait que ce soit l'une de tes applications qui en soit à l'origine... (appli de chat, swype, facebook ou autre...)
sinon,
Est-ce le même bip que lorsque tu branches et débranches le chargeur ?
Si oui, c'est peut-être un faux contact sur le connecteur de charge (dû à de l'oxydation !)
Celle-ci laisse des traces vertes, blanches ou même noires sur les contacts... regarde dans ton connecteur si tu en vois.
Mais, rien de certain.., je laisse d'autres helpers de te proposer du "sûr";

Autre chose : à l'avenir, ne pose pas la même question 2 fois de suite à 10 minutes d'intervalle, ceci créant des embrouilles sur le forum.

Reviens nous dire où tu en es, merci.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-Chris, le 04/06/2015 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Aqua21.
Pas trouvé de cause particulière pour mon souci, alors j'ai fait une restauration des paramètres avec sauvegarde des données... et j'ai bien dormi.

Désolé pour le doublon ; je venais de m'inscrire et laissais le premier message.
Mais après la validation, je ne l'ai pas vu apparaître alors je l'ai renvoyé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 04/06/2015 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pas de souci pour le doublon....il y a un commencement à tout !
Sympa ton retour, parfait ta solution... et dorénavant Bonne nuit !
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-Chris, le 04/06/2015 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème c'est que ça a recommencé depuis.
J'ai juste visité ma messagerie, lu un SMS et téléphoné...?
Je vais continuer de chercher.
Par contre je ne me rappelle pas avoir entendu de bip quand je le mets en charge.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 04/06/2015 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pas grand chose de plus... Rien côté Applis ?
Peut-être seras-tu obligé d'aller consulter ton magasin vendeur, (avec ticket de caisse, si toujours sous garantie).
Si envoi par internet, renseigne toi quand même, dans une boutique de phonie, en général ils sont sympas.
Tu nous diras la suite, peut servir à d'autres, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-Chris, le 05/06/2015 à 11:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai peut-être trouvé !!
En débloquant le téléphone après rallumage, je suis tombé sur une page de paramètres. Je ne me rappelle pas l'avoir ouverte et je n'arrive pas à la retrouver.
C'est probablement dans les paramètres de connection 3G.
Une ligne "vérification de la synchronisation" était cochée 'toutes les 15 minutes'.
Effectivement le bip est le même que celui que j'entends quand je capte la 3G.
(Parce que le bit tombait à H+14, 29, 45 et 59 et non pas à 15, 30...)
Pas de bip depuis 1 heure.
Je confirmerai plus tard.
J'ai coché 'jamais'.G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 05/06/2015 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

RE- Ah , c'est bien ! tu potasses toutes les hypothèses.. c'est cela qui est intéressant plutôt que déclarer forfait...Si ça marche définitivement, ce sera parfait ! Courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-Chris, le 05/06/2015 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Confirmation : j'ai trouvé.
J'ouvre la boite mail.
Message "La synchronisation de votre compte est désactivée (parce que je l'avais désactivée lors du message de 11h51). Activer dans "Paramètres de compte'".
Je rentre dans mon compte - pas dans "Paramètres généraux" - sous l'onglet "Consommation des données" pour trouver la ligne "Fréquence de synchronisation".
Choix : 5, 10, 15, 30 min, 1 heure, jamais.
J'ai testé sur 5 minutes et ça sonne toutes les 5 minutes.

Cet onglet "Consommation des données" n'est pas celui auquel on accède par l'icône "Paramètres" du Bureau.

Je l'ai remis sur "Jamais" et ça ne bipe plus.
Merci Aqua.
J-Christophe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 05/06/2015 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je croise les doigts pour que ton résultat perdure ... mais ce doit être bon, vu tes essais...
Au moins un interlocuteur satisfait de son Goa !.. Ce n'est pas courant !...
Sympa ton retour et bonne continuation ! @ +
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J-Chris, le 06/06/2015 à 11:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je considère le problème résolu.
Question cependant : vérifier la synchro, voire toutes les 5 minutes, pourquoi pas...
Mais qui a envie ou besoin que son téléphone bipe pour lui dire.
Le bip serait mieux en option et la vérif se ferait en masqué.
Mais je n'attends pas de réponse à ça. :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 07/06/2015 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Savoir se satisfaire de ce qui passe est aussi une philosophie... loin du rêve, certes mais
aidant à poursuivre, non ?
Bon dimanche (à l'ombre...)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...