Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2015
à 18:05
Connection en wifi
Avatar thumb
36chantal
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Comment faire pour se connecter avec ma LiveBox, et comment reconnaître si je suis bien en wifi.
On me demande un code ssid ? merci pour votre aide.
A bientôt

Répondre
Réponse de Avatar0homère990, le 04/03/2015 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
ssid c'est le nom de ton réseau wifi il faut aller voir derrière ou en dessous de ta LiveBox
chez moi il est mis en dessous Belgacom... toi c'est peut être autre chose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 04/03/2015 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Chantal,
Le code Ssid est le nom de la livebox, tu es chez Orange ?
Ton Goa t'a demandé la clé de sécurité de ta Box... Il faut paramètrer la Wi-Fi - Cherche le code long, clé de sécurité de ta box Internet - cette clè WPA doit figurer sur une fiche blanche, sous la box, à côté du code-barres. Tu clique "Menu" (contextuel, touche en bas à gauche du phone), "Paramètres", "Sans fil et réseaux", "WI-Fi" : activer (clic case à droite), fais appui long sur éventail icône Wi-Fi, il doit détecter les réseaux. Clique sur ton réseau opérateur et le nom de ta Box, et ton nom de Connection et "connecté".
Si tu es bien connectée, l'icône éventail Wi-Fi s'affiche en haut de ton écran, à droite.
J'espère que tu comprendras mon topo.
Reviens nous dire, merci.
Bon courage.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 05/03/2015 à 00:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Les indications d'Aqua sont justes.
Si un peu floues pour toi, dis le on te fera un pas à pas.
Pour revenir à la certitude d'être en wifi, tu as effectivement un éventail qui est le symbole de la wifi.
Attention, quand le wifi est activé, ça coupe la 3G, qu'il y ait des sources ou non autour de toi.
Attention aussi à la conso d'énergie, wifi 3G Bluetooth et géolocalisation et GPS te pompe goulument ta batterie, donc à désactiver quand tu n'en as pas besoin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar136chantal, le 05/03/2015 à 09:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Merci mais je suis bête à un point, je n'y arrive pas ,pourtant vos explications sont top, mais mes neurones bloquées, quand je suis dans parametre , je vois icône wifi, clic à droite wifi I ok, je suis sur orange ,icône orange (mis hors portée), es-ce normal.
J'ai cliqué sur wifi je vois le nom de ma livebok, j'ai donc sais la clé, et ensuite cela me marque problème d’authentification. MERIC POUR VOTRE PATIENCE a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 05/03/2015 à 12:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
@ Chantal pas de complexe à avoir, ça n'est pas si évident que ça, même pour nous.
Alors 3 choses importantes:
1- bien respecter majuscules et minuscule (on emploie l'expression "RESPECTER LA CASSE"
2- sur le plan de la clé, voir si c'est une clé WPA, WPA2, WPS, il faut le préciser dans le paramétrage.
3- Et prends garde aussi avec les COPIER/COLLER de SSID ou mot de passe et clé de ne pas mettre un espace en début ou en fin car comme c'est un vide, on ne s'en rend pas compte si on n'est pas très vigilant dessus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...