Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2015
à 15:27
Désactiver wifi ok, mais cellulaire ?
Avatar thumb
janek68
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu la chance de m'apercevoir assez vite que même quand mon wifi était désactivé, les mails continuaient d'entrer. Je n'ai pas trouvé une fonction du genre "désactiver cellulaire". Mon FAI m'a confirmé qu'en effet j'étais débité en hors forfait et a désactivé cette fonction couteuse si on n'a pas un forfait et surtout si on n'a pas conscience de l'utiliser. Ma question : comment aurais-je dû faire ? car il y a certainement un moyen ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1janek68, le 10/06/2015 à 16:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Peut-être que j'ai trouvé. Dans "paramètres" cliquer sur gestion SIM puis connections des données avec le nom du fournisseur; faut-il cliquer sur arrêt ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IsabelleR7557, le 10/06/2015 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le meme probleme j'avait un nokia 3410 :-) et j'ai voulu me sophistiquer avec se portable donc on l'a mis en route vers 14h pour me montrer comment foncionnait la messagerie et pour prendre des photo puis je l'est remis dans mon sac et vers 20h orange ma envoyer un sms que j'etais hors forfais de 10 euros donc je les est appeller et s'etait normal il etait automatiquement connecter a internet pour les mise a jours et il ma dit qu'il fallais que j'aille dans parametre et que je desactive la mise a jour mais comme j'y connait rien je l'est remis dans sa boite trop compliquer :-) se renseignement va peu etre vous aider bonne fin de journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 10/06/2015 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Quel est ton opérateur ? Quelles sont des conditions d'abonnement ? Quel type de forfait ?
WiFi actif ou non les mails parviennent (heureusement !) il y a toujours un type de réseau actif : 3G ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre-gilles, le 10/06/2015 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Pour éviter ce problème voilà comment j' ai fais :
Depuis la page d' accueil je fais glisser avec mon doigt de haut en bas ( rideau ) , j' obtien une " page noire " , avec en haut à gauche l' heure et la date ... et à droite un carré avec la tête paymobil ( Aqua la nomme comme ça et je trouve très bien imagé ) et 5 dominos . Je "clic" sur ce carré et s' ouvre alors une page avec pleins d' icônes , chacun dans des cases , je prend celui celui écris CONNEX.DONNEES et ou il y a aussi un petit rectangle avec deux flèches en sens inverse . J’appuie dessus et le rectangle avec les flèches " s' éteint " .
Depuis plus de consommations hors forfais .
Je laisse actif le cadre WIFI et du coup je suis connecté gratuitement quand je me trouve dans un secteur de WIFI gratuit , notamment à la maison via ma box .
ça devrait marcher pour toi aussi
Comme le disent les helpeurs chevronnés de ce forum ..REVIENS NOUS DIRE
Pierre- gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boulkelly, le 10/06/2015 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir j ai eu le meme souci j ai appelé mon fournisseur pour avoir des explications il ma repondu que le tel Wiko utilisait la 3 ou4G saisplus! !lol d office et que mon forfait n incluait pas la 3 ou 4 G orange a donc desactivé par une manip chez eux et depuis plus de hors forfait appelle ton operateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 11/06/2015 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ P.gilles,
Parfait le mien est comme cela aussi... est-ce le bon protocole ? mais ça marche...J'aurais souhaité avoir des détails de Janek... Concernant son forfait
Abonnement, Décidément Orange fait toujours dans la dentelle !....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janek68, le 11/06/2015 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En réponse à aqua et pour préciser mieux que je l'ai fait. Mon fournissseur et Bouygues, ex Band you. J'ai la box et un forfait mobile le moins cher, autour de 2, 50 euros. heures plus sms illimités et mms. Moi aussi j'ai obtenu la désactivation par l'assistance. Mais je viens de suivre le conseil. J'ai désactivé une icone données qui était en surbrillance comme l'explique si bien Pierre-gilles et je veux bien croire que c'est ce qu'il faut faire. Mais comment se fait-il qu'elle était activée alors que la manipulation avait été faite ? Peut-être qu'on m'a désabonné du forfait sans toucher aux réglages de mon téléphone ?Il est important de faire attention à ce qui est facturable ou non. Ainsi pour avoir interrogé l'Argus auto, que nous pensions en accès gratuit chez une amie qui est chez Orange, elle a reçu un dépassement de forfait.
J'aurais d'autres questions à poser. Probablement qu'il faut ouvrir un autre fil de discussion ? Heu j'aimerais bien rectifier la mention "connaisseur" que je me suis maladroitement attribuée. Je dirais donc un merci à Pierre-gilles et au blog.
Janek

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 12/06/2015 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
@ Janek et aussi amis..
Important de surveiller nos consommations : car en abonnement "Mini" (souvent 2h d'appels + SMS illimités en France et Dom + MMS illimités en France ) , il arrive qu'en MMS dit " illimités " , on dépasse le poids en Mo autorisé avec ce type d'abonnement....
Bon à savoir... Et bien entendu facturés en plus...
Cela m'est arrivé avec plusieurs photos envoyées, comme reçues... car pour moi : abonnement (2€) mais gratuit car aussi la Box chez Free : Il fallait savoir lire : Abonnement prévoit .. : Internet 3G et 4G : 50 Mo (0,05 € par Mo au-delà)...

C'est écrit, mais il arrive que l'on ne flashe pas tout !...

Bon courage, @ plus...
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre-gilles, le 13/06/2015 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour janek ...et à tous ,
Pour info ,
nos forfaits doivent être les mêmes puisqu'aussi chez B&YOU avec le forfait de base à 2ou 3 euros , et depuis que j' ai désactivé la touche de connexions je n' ai plus le moindre dépassement en hors forfait alors qu' au départ j' en avais , certes de quelques dizaines de centimes seulement ...parce que j' y faisais attention . Maintenant si j' en ai ils sont liés au dépassement de temps de communications mais je le sais .
J' utilise mon phone en communication bien sure , mais aussi BEAUCOUP en sms et un peu en mms , et tout est normal coté facturation
Bon weekend , P-g

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janek68, le 14/06/2015 à 20:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous. Je peux déclarer mon problème résolu pour ce qui est des connections payantes non souhaitées. Par ailleurs, j'ai conscience d'avoir acheté un smartphone dont on peut attendre des performances extraordinaires. Il vaut son prix, ni plus, ni moins.
Je renonce à l'idée d'utiliser les fonctions internet, j'ai un PC de bureau et un portable déjà. Je vais désinstaller désactiver et supprimer les mises à jour de tous les applis. En espérant que ça ne nuise pas au fonctionnement du téléphone et des sms seules fonctions que je souhaite utiliser. Je voulais un accordeur de guitare : tuna music. comme celui que j'ai installé sur le lumia nokia Windows de quelqu'un, mais Google demande je ne sais quoi à valider pour autoriser le téléchargement, je préfère renoncer. Je viendrai régulièrement vous lire, merci encore.
Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FatoumatahT3965, le 15/06/2015 à 00:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir janek68! Quand vous faites glisser l’écran du téléphone en veille, vous avez toute une panoplie de fonctions et sur la même ligne que l’icône du WIFI vous avez "Connex. données" il faudra désactiver cette partie ou comme vous l'aviez dit dans paramètres aussi.
J'espère avoir aidé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 15/06/2015 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ Fatou,
Fais attention quand tu veux aider... que la bonne réponse n'ait pas été donnée, cinq jours plus tôt, comme c'est le cas ici par P-Gilles le 10/06..Ceci n'est pas un reproche, juste un "truc" pour une prochaine fois... Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janek68, le 22/06/2015 à 15:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai écrit 14/06 à 20 h 45 quelque chose comme : j'ai conscience d'avoir acheté un smartphone dont on peut attendre des performances extraordianires. Bizarre que personne ne m'ait repris. Je voulais dire vous l'aurez compris : ...dont on NE peut attendre...
Cela dit il a l'avantage d'avoir le même port USB de chargeur que d'autres marques comme Nokia par exemple, ce qui m'arrange bien.
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...