Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/01/2015
à 10:34
Emplacement du répertoire
Avatar thumb
yemcam
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, Comme j'ai dit dans ma présentation, je viens d'avoir ce nouveau smartphone.
J'ai rentré mon carnet d'adresse, mais je l'ai mis sur la carte Sim, et j'ai lu que c'est pour cette raison que je ne peux pas mettre de photo sur mes correspondants.
Ma question :
Dois-je ressaisir tout ce répertoire sur le portable, ou y'a t-il une astuce pour tout basculer de la carte Sim au Portable, pour que je puisse ensuite placer les photo en regard.
Merci pour votre aide
@+

Répondre
Réponse de Avatar1AmorAmor, le 01/01/2015 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, tout d'abord je vous souhaite également une bonne année.
Alors pour basculer tout vos contacts sur votre téléphone, ouvrir l'icone contact dans la barre grise en bas appuyer sur les 3 petits carrés l'un au dessus de l'autre puis importer/exporter, choisir votre carte sim suivant téléphone suivant et vous sélectionnez les contacts que vous souhaitez importer..... il y a peut-être une autre façon de faire mais je ne connais que celle-ci.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 01/01/2015 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Yemcam

Amor,Amor t' a donné une solution qui doit être parfaite.

J'avais pensé tout bêtement à ré-installer la liste de tous les contacts dans "Téléphone",
et ensuite par clic, à chacun des contacts : "Supprimer", les N° créés auparavant sur SIM... pour ne pas avoir un affichage en doublon.. mais peut être plus fastidieux..
L' essentiel étant pour toi de les avoir sur Téléphone, afin d'y inclure photos, e-mails, adresse postale, dates, groupes, et même ajouter un champ.. , G.mail (où tu peux sauvegarder).
Je te conseille ensuite une sauvegarde de ton répertoire que tu mettras sur Ordi, car en cas de téléphone H.S.,(cela m'est déjà arrivé !).. tu perds tes données si elle ne sont pas sur SIM....
Reviens nous dire comment tu t'en es sorti, merci.
Bon Jour de l'An.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yemcam, le 01/01/2015 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re bj
La solution d'AmorAmor est effectivement la plus simple et que je viens d’effectuer.

Cette fois, j'avance un peu dans le souhait de mettre en place la photo, mais j'ai un autre problème.
Je dois rogner la photo puis OK, et là "Impossibilité d'enregistrer les modifications".
J'ai tout tanté, d'effacer le contact, le recréer, et toujours le même message.

A savoir que sur un autre portable (Alcatel) je mets les photos sans problème. Je ne vois pas d'où viens ce bug...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 01/01/2015 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

RE- je vais essayer de reprendre là où ...
en gros, tu vas dans "galerie", appui sur photo choisie
la photo affichée à l'écran, appui sur logo 3 carrés blancs superposés (en haut à droite écran)
Puis choisir "Utiliser l'image comme", puis "Photo d'un contact"
Sélectionner le contact dans la liste
Clic sur "Rogner l'image"
(Recentrer l'image si nécessaire.. avec les points d'angle)
Cliquer ENREGISTRER (en haut à gauche de l'écran), ne pas oublier !..
Aller vérifier dans la liste des contacts si la photo est bien là.

Pour une autre fois : ouvre une nouvelle question pour un nouveau sujet.. ceci pour faciliter par la suite, les recherches sur ce forum ..
En principe : une question pour un sujet, mais aujourd'hui exceptionnel : 1er de l'An !..
J'ai osé te répondre dans la foulée...
Espérant t'avoir aidé cette fois.. reviens nous dire, merci
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 01/01/2015 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour,
Le bouton évoqué par AmorAmor et Aqua21, qu'on appelle le bouton MENU CONTEXTUEL est le bouton "magique" hyper-important pour tous les smartphones et situé au même endroit sous l'écran à gauche.
C'est assez comparable sur PC au clic droit sur la souris

Tu verras aussi que le répertoire interne a des capacité de mémoriser des données, sans commune mesure avec le répertoire SIM.
Mais je laisse la place à nos 2 amies, puisqu'elles ont si bien commencé l'année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yemcam, le 02/01/2015 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

AmorAmor et thierryBLille merci
Ma faute, oui, c'est d'avoir mis deux sujets sur le même post, et là pardon.

Par contre, comme je l'ai écrit, j'ai parfaitement fait le basculement entre les deux stockages des répertoire.

comme je l'ai aussi écrit, même si je ne suis plus tout jeune, je maitrise la manipulation et la mise en place des photos, puisque je l'ai fait sans problème sur le portable de ma femme (un alcatel ). Mais là, j'ai un bug.

Je ne pense pas que vous y répondiez, n'étant plus dans le bon thème de ma question initiale. C'est pas grave, je ne verrais pas la photo de mes correspondants, le portable marche quand même sans ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 02/01/2015 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@Thierry -
Merci de préciser l'utilité de ce bouton "Menu contextuel" commun à tous les Smartphones. Ce qui est assez curieux sur Goa, ( et spécial à ce modèle..? ) est que, lorsque l'on a l'icône Contact, cité par Armor, le sigle 3 Carrés superposés, sur l'écran en bas, à droite, apporte le même choix de fonctions que ce "Menu" à savoir : Nouveau contact - Contacts - Paramètres - - Sur le coup, c'est surprenant..
Je vais te faire sourire ... mais contrairement à PC, Mac ignore clic droit ou gauche... chez Apple : un seul.
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 02/01/2015 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

RE- Ne parle pas d'âge STP, tu peux le faire !.. Je vais essayer de te re-aider
Tu vas dans "Galerie", clique sur la photo choisie , lorsqu'elle est en grand à l'écran,
clique en haut à droite de l'écran, sur le logo 3 carrés blancs superposés,
puis dans le choix proposé, (en 7° position) clique sur "Utiliser l'image comme",
puis écran suivant clique sur "Photo d'un contact" (en 4° position),
ton répertoire s'affiche : clique sur le contact que tu veux,
arrive à l'écran la mention "Continuer avec"
et en Bleu : "Rogner l'image", fais un clic dessus,
la photo apparaît à l'écran avec un quadrillage,
en haut à gauche tu cliques sur ENREGISTRER (ne pas oublier !) et c'est tout..
elle sera devant ton contact.. va vérifier dans ton répertoire..
(fais exactement ça et rien de plus...ok,) et tu dois y arriver.
Reviens me dire où tu en es merci..
Bon courage ( ne jamais capituler devant une machine !!) Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 02/01/2015 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut yemcam
Cette icône est un simple déplaçable, le MENU CONTEXTUEL lui est fixé.
En revanche les proposition du menu dependront du contexte et de l'application concernée
Je vois que tu es en de bonnes mains ;-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yemcam, le 02/01/2015 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon, ça y est, cette fois-ci ça a bien fonctionné.
Depuis le début, je faisais tout comme il faut, sauf qu'en plus je cliquai sur "une seule fois" au moment où je rognais l'image, et le bug vient de là.
Je pense effectivement que mon âge n'y ai pour rien, si ce n'est que j'en faisais trop !!!
Donc merci pour votre patience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 02/01/2015 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Re-
Super sympa ton retour, merci. En fait tu appliquais "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué " ! Je savais que tu réussirais, mais expliquer en pas à pas de A à Z n'est pas forcément aisé, et je craignais que mon explication ne te satisfasse pas ! bien qu' avec le soutien de Thierry !... Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 02/01/2015 à 14:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ca va mieux sans erreur, désolé:

Salut yemcam
Cette icône est un simple raccourci déplaçable, le MENU CONTEXTUEL lui est fixe.
En revanche les propositions du menu dépendront du contexte et de l'application concernée.
Je vois que tu es en de bonnes mains ;-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yemcam, le 02/01/2015 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-Bonjour à tous

Je vous remercie tous de votre participation positive, même si le sujet à débordé sur une autre application.

Bonne soirée à tous et
@+ yemcam

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 02/01/2015 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mais yemcam, tu n'avais pas changé de sujet, ça dérivait juste un peu.
Là où je suis plus intransigeant, c'est quand 2 sujets n'ont rien du tout en commun par exemple "comment sauvegarder son répertoire interne" et "pourquoi je ne parviens pas à lire les MMS qu'on m'envoie"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...