Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2015
à 16:10
Mettre internet sur le portable
Avatar thumb
edendior
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n arrive pas a trouver nete le parametrage pour mettre internet, merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 29/06/2015 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Ton Goa t'a demandé la clé de sécurité de ta Box ? Il faut que tu paramètres la Wi-FI. Cherche le code WPA, code long (clé de sécurité de ta box internet), cette clé doit figurer sous ta Box sur une fiche blanche à coté (ou au-dessus) du Code-barres. Ensuite tu fais "Menu" (contextuel , touche en bas à gauche du phone), puis "Paramètres" "Sans fil et réseaux" "WiFi" : activer (clic case à droite), puis fais un appui long sur éventail (logo) WiFi, il doit détecter les réseaux. Clique sur ton réseau opérateur et le nom de ta Box et ton nom de connexion, et connecté.
Si tu es bien connecté, l'icône (éventail) WiFi s'affiche en haut, à droite de ton écran, à côté du témoin de charge de batterie.
reviens dire si tu as réussi,.. merci.
Bonne soirée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 30/06/2015 à 19:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour edendiod et sois la bienvenue sur ce forum
Pour acceder à l'internet sur ton goa, tu as 2 types de solution
Soit à un endroit délimité à proximité d'une source wifi dont tu connais la clé d'accès, tel que vient de t'expliquer notre amie aqua21, soit en passant par la 3G donc en réseau mobile;
Par wifi, c'est gratuit, une fois que l'abonnement internet avec la box est pris.
Tu peux te connecter indéfiniment, tu ne paieras rien de plus sur ton abo mobile.
Mais bon, l'internet à la maison, autant que ce soit sur grand écran... sauf si la famille fait la queue pour y accéder...
L'&autre solution est donc via la 3G c'est l'internet mobile.En 3G, l'accès est possible sur quasiment tout le territoire, si l'abonnement le prévoit.
Mais sur certains abonnement, la quantité téléchargée est très limité dans le mois et hors de question de visionner de la vidéo, car au delà du forfait aïe attention à la facture...
Pour ceux qui ont un abonnement dit illimité, c'est faux, car il y a toujours un seuil à partir duquel tu peux toujours te connecter, sans rien payer de plus, mais le débit est effondré, il n'est alors pas question d'un débit 3G tant que tu ne démarres pas le mois d'abonnement suivant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edendior, le 30/06/2015 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci mais tu ne me dit pas comment faire pour mettre 3g

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 30/06/2015 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@ Edendio, . PS - Je vois ta question 3G en passant par hasard.. (Thierry ne m'en voudra pas..)
Tout en haut de ton écran, à droite à côté de l'heure, pose ton doigt et fais glisser vers le bas - cela s'appelle descendre la barre de notifications -
Écran suivant, clique en haut à droite, sur la tête dans des carrés blancs, écran suivant tu as toutes les icônes pour : Paramètres, WiFi, Bluetooth,,
/ /Connexion des données - pour la 3G - /.
Tu cliques sur l'icône que tu veux activer (ou bien sûr le cas échéant désactiver) ces widgets sont en blanc lorsqu'ils sont activés.
reviens nous dire si tu as réussi ...merci.
@ Thierry,
J'en profite pour te souhaiter BONNE FÊTE .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 30/06/2015 à 23:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
En fait j'attendais de savoir ce que tu voulais.
Pose ton doigt sur la ligne tout en haut et en glissant "tire le store" jusqu'en bas.
La tu cliques sur la tête playmobile avec les carrés blancs
Clic sur connexion des données active.
Voila ta 3G est operationnelle à la condition d'avoir désactiver wifi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edendior, le 01/07/2015 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re ca ne fonctionne pas il y a des parametrage je croix a mettre tu peut m aider stp merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 01/07/2015 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai plus de GOA mais avec un peu de réflexion on devrait y arriver.
Quel est ton opérateur mobile et quel type d'abonnement as-tu?
Quel est la manipulation que tu fais et qui te fait dire que ça ne marche pas?
As-tu bien désactivé la wifi de ton goa?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...