Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, je viens de faire l'achat d'un GOA pour mon ado, car plutôt satisfaite de mon rainbow après des années de galaxy.... je voulais un petit smartphone, d'entrée de gamme et offrant le minimum!
Mon problème, le téléphone n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul, il faut rerentrer le PIN à chaque fois et les applis plantent sans arrêt, l'écran se fige et le tel ne répond plus ... et tout ça depuis la mise en route de l'appareil il y a ... 2 heures! Dois-je le renvoyer ou bien ai-je mal mis en route?
Merci pour tous les conseils ou réponses!
Bonne journée
Réponse de Aqua21, le 02/02/2015 à 16:20
Bonjour magil,
Envoyer un merci ?Je suppose que tu as tout bien fait pour son démarrage ? y compris paramétrage wifi, installation Carte SD, Carte SIM, etc..
s'il ne faisait que s'éteindre rapidement je t'aurais dit de faire "Paramètres "- "Plus.. Appareil" - "Affichage" - puis "Veille" et choisir la durée jusqu'à 30 minutes, mais tu dis : il se rallume tout seul...
Au pire, tente un SOFT RESET- si tu parviens à allumer ton téléphone, ôte la coque arrière, retire la batterie,sans éteindre ton Goa, tu attends une 10 zaine de minutes (qu'il n'y ait plus de charges électriques), tu remets la batterie et la coque et tu redémarres aussitôt.
Cette manœuvre peut éliminer certain Bug, ici aucune certitude - mais attendu que c'est sans danger pour le téléphone et les données, il faut essayer...
Reviens nous dire si tu as réussi, merci.
Bonne soirée.
Aqua.
Réponse de heinguerin, le 02/02/2015 à 17:07
bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai rencontre le même problème, j'ai renvoyé le téléphone chez viko en recommandé avec accusé de réception ( sur leur conseil) cela c'est fait samedi , vous trouverez l'adresse sur le net www.vikomobile.com
En vous souhaitant bonne reception
cordialement
Réponse de ThierryBLille, le 02/02/2015 à 18:14
Bonjour magil94 et soit la bienvenue sur ce forum,
Envoyer un merci ?Plusieurs pistes possible:
1)- le Goa de ton fils a un problème au niveau de la carte mère; dans ce cas il faut le renvoyer, ou si tu l'a acheté en GMS, rapporte le en magasin, avec le ticket de caisse évidemment.
2)- un problème avec la carte sim; dans ce cas, retire avec précaution car port sim TRES fragile (je suis passé par là) et mets ta propre sim pour tester
3)- problème de contact batterie; 2 choses à faire:
avec un coton tige et un peu d'alcool à bruler, nettoie les contact électriques de la batterie et du téléphone.
Place un morceau de carton fin ou un papier plié entre la batterie et la coque (couvercle arrière du téléphone)
Reviens rapidement nous dire ce que tout ça a donné.
D'autres helpers auront peut-être d'autres solutions à proposer.
Cdlt
Thierry
Réponse de Ricard9739, le 02/02/2015 à 18:49
bonjour magil94
Envoyer un merci ?moi je te conseil d&aller dans parametres d'aller dans sauvegarde et reinitialisation puis de restaurer valeur d"usine et tu remet tous en marche ( langage etc !!! )
A+ Marc
Réponse de ThierryBLille, le 03/02/2015 à 00:50
Bonsoir magil94,
Envoyer un merci ?S'il y a une seule chose à te recommander, c'est surtout de ne pas agir dans la précipitation sans savoir d'où vient ton problème, parce que là c'est exactement ce que vient de te proposer le grand réparateur de renom à savoir Ricard97398, car là tu perds à coup sûr ce que tu as déjà pu éventuellement rentrer comme données et pour rien si ça vient d'un problème matériel (contact batterie) ou Sim car le problème restera donc entier.
La réinitialisation est la dernière chose à tenter quand on a éliminé toutes les causes possibles.
Réponse de Aqua21, le 03/02/2015 à 10:32
Bonjour à vous,
Envoyer un merci ?Ne sachant toujours pas où en est magil...
il me semble bien que dans le cas d'une réinitialisation, l' ensemble des données utilisateurs est effacé, ce pourquoi je suggère d'abord un Soft-Reset qui lui respecte toutes les données.
Réponse de magil94, le 04/02/2015 à 15:28
Merci pour vos réponse à tous, au final j'ai renvoyé à mon vendeur, le tel buggait vraiment tout le temps,impossible de l'utiliser et oui aqua, n'en étant pas mon premier smart, j'ai tout bien fait comme tu as dis pour la mise en route et le paramétrage! Au final, plutot que de m’embêter avec un appareil qui à mon avis avait un défaut , j'ai demandé un remplacement, qui est arrivé aujourd'hui et tout à l'air de fonctionner nickel! C le fiston qui est content et moi qui n'arrête pas de le triturer pour m'assurer que tout fonctionne bien!
Envoyer un merci ?Je vous dis si j'ai des soucis avec ce nouveau GOA! encore merci
Réponse de Aqua21, le 04/02/2015 à 18:37
Bonsoir magil,
Envoyer un merci ?Sympa ton retour et je t'en remercie. Il semble donc que les Goa aient des lacunes... Je touche du bois, je sais qu'ils sont fort légers "à tout point de vue" (je l'ai choisi en secours éventuel). Wiko veut trop en faire...et se brûle les ailes, dommage.
Bonne soirée.
Aqua.
Réponse de heinguerin, le 05/02/2015 à 12:10
j'ai renvoyé mon téléphone comme je vous l'avais conseillé et comme vous j'ai récupéré un téléphone neuf qui fonctionne
Envoyer un merci ?Salutatiion
Réponse de magil94, le 05/02/2015 à 18:27
le tel de remplacement , encore un GOA fonctionne parfaitement pour le moment, donc bien fait de renvoyer l'autre!
Envoyer un merci ?Encore merci de vos réponses
Magil
Réponse de ThierryBLille, le 06/02/2015 à 10:33
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci à toi, emmepeel, pour ce retour
Bonne journée à tous