Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2015
à 07:37
Comment ajouter des photos aux contacts ?
Avatar thumb
laefrezo
14 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour à tous, je n'arrive pas à mettre une photo sur mes contacts, j'ai pourtant suivi les conseils donnés sur le net mais à chaque fois j'ai : " impossible d'enregistrer les modifications " que les photos soient dans le téléphone ou dans la micro sd. Je n'en peux plus ça fait des heures que je cherche sans y arriver. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1plongeur32, le 06/02/2015 à 13:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
moi aussi j'ai essayé de mettre en pièce jointe une photo de mon mobile,sur un SMS impossible ou je m'y prend mal ou le mobile et compliqué
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 06/02/2015 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour laefrezo et sois la bienvenue sur ce forum,
C'est une question rémanente puisque nous la voyons plus d'une fois par semaine.

Comme pour tous les smartphones, il est possible d'associer une photo aux contacts à la condition que ces contacts soient installés dans le répertoire téléphone et non pas dans les répertoires SIM, google (gmail) et autres webmail comme laposte.net, etc...
Il faut donc, lors de la création de ces fiches contacts qu'à la première interogation du téléphone concernant le répertoire d'enregistrement que tu choisisse TELEPHONE.
Ensuite clique sur la simulation de photo de la fiche du contact et là le téléphone te propose soit de tirer ton contact en photo, s'il est devant toi, soit de choisir une photo dans la microSD.
Ne pas oublier d'enregistrer toute modification d'une fiche contact en cliquant sur OK avant de refermer la fiche.

Reviens nous dire comment tu t'en es sortie

Bien cordialement
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 06/02/2015 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour laefrezo,

1) tes contacts doivent être impérativement enregistrés sur "Téléphone" (et non pas sur carte SIM où c'est impossible ...) ... ta difficulté viendrait-elle de là ?
2) tes photos enregistrées de préférence dans "Fichiers"
Tu vas dans "Galerie" ( raccourci de fichiers), clique sur la photo choisie, lorsqu'elle s'affiche à l'écran, clique en haut à droite de l'écran sur le logo : 3 carrés blancs superposés), puis choisis "Utiliser l'image comme"-
puis écran suivant, sur "Photo d'un contact," ton répertoire s'affiche, clique sur le contact que tu souhaites -puis, écran suivant, "Rogner l'image" en Bleu, clique dessus, la photo apparaît à l'écran avec un quadrillage, en haut à gauche de l'recran,
tu cliques sur "ENREGISTRER", essentiel à ne pas oublier, c'est là que tu confirmes...
Vas vérifier dans ton répertoire, la photo sera devant le contact.

Je procède toujours ainsi. Autre façon indiquée dans ce forum par un ami en date du 3 février 2015, si tu veux voir, tu vas en haut "Revenir au forum" et tu la trouveras dans la liste des questions /réponses.
Reviens nous dire si tu as réussi, merci. C'est une règle des forums.
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesaffreux22, le 06/02/2015 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut aller dans la galerie photos où se trouve la photo du contact à insérer, cliquer sur cette photo et ensuite les 3 carrés en haut à droite et cliquer sur utiliser ll'image et ensuite photo d'un contact et choisir dans le répertoire la personne désirée, choisir rogner l'image pour la recadrer et ensuite enregistrer mot qui apparait en haut à gauche. Normalement en allant ensuite dans les contacts, la photo apparait.
J'espère être utile . bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesaffreux22, le 06/02/2015 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autant pour moi aqua 21 mais quand j'ai répondu ta réponse n'apparaissait pas, la mienne fait doublon forcément, il doit y avoir un décalage d'affichage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 06/02/2015 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ plongeur 32,

Le 3 février, tu as déjà posé 4 questions (eh oui ! en même temps..) dans le post du 29 janvier de "Dom du 42", sans lien apparent avec, - malgré ton "parachutage", je t'ai répondu aussi clairement que possible à la 1 ère : envoi d'un message -
Thierry et moi t'avons dit qu'il y avait des règles... que pour une question à traiter (1 par sujet) tu devais ouvrir un sujet bien à Toi dans le forum et aujourd'hui tu récidives !..

Car ici, il s'agit de mettre une photo à un contact dans le répertoire du téléphone, rien à voir avec l' envoi de SMS que tu veux évoquer...

-- Si tu lis bien la réponse que je t'ai donnée, le 3 février, en surcharge du post de "DOM du 42", tu peux y arriver -- ce phone est à la portée de tous..

Alors essaie de faire un effort et comme tout utilisateur, pose ta question clairement sous ton pseudo, mais pas dans les réponses des copains, traitant d'un autre sujet... car là c'est l'embrouille totale....
Je ne sais même plus comment t'expliquer !...
Mais reviens nous poser ta question, "comme un grand", dans ton sujet à toi, nous te répondrons (et oublie l'écriture en tout majuscules...même pour Bonjour, il y a des règles!)
Bon courage.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laefrezo, le 06/02/2015 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir merci pour vos reponses. tout ca avait ete fait, j ai mis les cartes sd et sim ds un autre wiko goa et la tout fonctionne, je vais renvoyer des demain l article au site sur lequel je l ai acheté et me faire remboursé. merci à tous. bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 07/02/2015 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ Lesaffreux 22
Ne t'en fais pas, pas de problème,... d'ailleurs tu vois que j'ai le même souci avec Thierry... Il faut que nos messages transitent par l'intermédiaire de la "Modération" (service de contrôle) avant de revenir ici et d'y être publiés. Ceci explique cela, les délais - fonction du trafic - sont plus ou moins longs et nous avons l'impression de nous "marcher sur les pieds" bien involontairement, surtout ne pas en prendre ombrage, c'est ainsi.
Bonne journée. Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 07/02/2015 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour ton retour
Pense à sauvegarder ton répertoire téléphone sur la microSD
Tu ouvres CONTACTS puis clic sur.le bouton magique MENU CONTEXTUEL (sous l'écran à gauche) et tu cliques sur importer/exporter
La source c'est TÉLÉPHONE et la cible CARTE MICROSD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 07/02/2015 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir laefrezo
Sympa ton retour.... décidément le Goa n'a pas le vent en poupe en ce moment...Il suffit de lire les posts sur ce forum pour s'en rendre compte, beaucoup de réexpéditions de ce modèle à l'expéditeur... dommage ! Bonsoir.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lilou lechat, le 09/02/2015 à 09:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour j ai une reponse a votre question pour une photos de contacte alors
1: vous aller dans photos vous choisisser l photos .
2: vous appuyer sur le bouton fichier en bas du telephone .
3: vous cliquer sur "utiliser l image comme "
4: vous cliquer sur photos de contacte
5: apres vous choisisser votre contacte
6: vous choisisser la largeur et la longeur
7: enregistrer et voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laefrezo, le 09/02/2015 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci mais en fait le problème venait du téléphone. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 09/02/2015 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ Lilou lechat,
Tu as pu lire ci-dessus que 3 helpers avaient participé dès le 6/02 - leurs réponses ayant eu un Retour de Laefrezo le jour même - donc bien publiées ce jour là...
Tu as pu les lire et voir que le cas était solutionné avant de répondre le 9/02...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 09/02/2015 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
quand vous donnez une réponse sur le sujet d'un demandeur, assurez vous qu'elle n'a pas déjà été donnée 3 jours avant...
Parce qu'avec les délais liés à l'équipe de la modération qui est débordée, ce qui induit déjà des mêmes réponses en multiples exemplaires, mais si vous ne lisez pas les posts précèdants avant d'éditer une réponse...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...