Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2015
à 09:06
Configuration mms orange
Avatar thumb
Phil.marie
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.J'ai offert a ma femme un Goa hors depuis la mise en place de la carte SIm, elle n'arrive plus a lire les MMS. Je pense qu'il s'agit d'un problème de configuration, mais je ne sais comment le régler. La réponse est peut être déjà sur le site mais je n'ai encore tout parcourus.
Une aide cibler serai la bien venu...Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 12/06/2015 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si acheté en ligne, tu dois paramétrer tes APN MMS et également tes APN INTERNET, ce sont des codes liés à ton opérateur et aussi à ton type d'abonnement (forfait etc.) ...?
Ton opérateur (Orange) a dû te les envoyer, ... Au besoin tu peux les trouves sur Internet en tapant APN / MMS et le nom de ton opérateur.
Je tai trouvé ceci sur Internet :
--- Pour pouvoir recevoir des MMS et aller sur internet avec un smartphone Android, il vous faut configurer vos APN selon votre opérateur. Pour le cas d'Orange, il faut créer deux nouveaux APN aux caractéristiques suivantes :

Pour internet :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : defaut

Pour les MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mms

* Pour les créer, rendez-vous dans "Paramètres" ---

Espérant t'aider - Reviens nous dire... merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 12/06/2015 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour préciser un peu la bonne réponse de notre amie aqua21,
quoi que je n'ai pas la même version android, mais ça devrait le faire...
Tu vas dans PARAMETRES puis dans la première partie tu devrais voir PLUS et clique dessus, puis RESEAUX MOBILES, puis NOM DES POINTS D'ACCES.
Là si ton épouse a 2 SIMs dans son GOA, elle clique sur la première (selon ses abonnements, au besoin, elle échange les 2 SIMs)
Là tu devrais troujver une première ligne, en cliquant dessus tu pourras paramétrer ton APN internet, puis quand tu as valider, retour en arrière avec la touche dédiée à droite sous l'écran, et tu cliques sur la 2ème ligne qui t'amène au paramétrage de ton APN MMS.
Comme j'ai un autre wiko avec un android différent, il y aura peut-être quelques différences dans les intitulés, mais globaleme,nt tu pourra y arriver.
Comme indiqué par aqua21, reviens vite nous dire ce que ça a donné.
Bon week end à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil.marie, le 12/06/2015 à 15:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous . J'avais trouvé à peut prés les même choses sauf sur un site ou il était fait référence a:
SMSC: (avec un N° de tel)???

Quoi qu'il en soit je tente de configurer ce soir ...
A suivre et encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 13/06/2015 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Phil, Sympa ton retour rapide....ok pour la suite...merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Phil.marie, le 16/06/2015 à 10:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,.
Voici les dernières nouvelles....Les paramètre fournis sont les bons MAIS , car il y en a un, la configuration de la ligne ne semblais pas correcte. En résumé après une heure de tchat avec un conseillé "Orange" le problème est résolu !!!(VICTOIRE) Quoi qu'il en soit encore merci a tous....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 16/06/2015 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Phil,
OUF, les paramètres donnés étaient bons ! Super sympa de communiquer la suite !..
J' apprécie ta démarche, mais dans ce cas précis, tu n'avais pas de chance avec le réseau Orange... ( rassures-toi : tu n'es pas le premier ..) Merci à toi.
Bonne Journée.
Aqua

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...