Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2016
à 09:33
Problème clavier supprimé
Avatar thumb
homère990
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je sais si j'ai chipoté. Je n'ai plus le clavier que j'avais au début. J'ai le clavier officiel android , j'avais avant un clavier comme le pc. Dans les SMSn en bas de l'écran il est inscrit "écrire message texte" je l'ai plus. Quand je vais voir dans paramètres langue et saisie voilà ce que j'ai : correcteur orthographe, dictionnaire personnel, par défaut clavier Google Français, Google voice typing, voix recherche vocale, vitesse pointeur.

Mercii de bien vouloir m'aider à retrouver pour écrire les sms et retrouver le clavier normal.

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/05/2016 à 12:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Homère,
Commence peut-être par un SOFT RESET.
Tu dois surement connaître, mais pour les nouveaux, ça consiste à retirer la batterie sans avoir éteint le phone au préalable et d'attendre 10 mn avant de remettre la batterie, afin que toutes charges électriques résiduelles se soient dissipées. On peut alors rallumer son phone
Ca crée une pagaille dans android et au redémarrage, ça recharge complètement Android. C'est beaucoup plus efficace que le simple ARRÊT/REDEMARRAGE.
Malgré son nom, c 'est sans risque pour les données
Reviens nous dire ce que ça a donné, Homère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0homère990, le 18/05/2016 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

merci ca a marché mais pas tout. Le message : entrer message texte ok mais le clavier ca va pas je vais expliquer mieux si je sais pour qu'on comprenne
Pour écrire un SMS Tu dois avoir le curseur qui clignote et au bout une petite flèche pour envoyer
je l'ai plus j'ai une ligne bleue et au début un triangle bleu . Mon clavier est azerty mais le fond est blanc
explication :

TU JE MERCI
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0
A Z e r t y u i o p
q s ....
w x c v ..... ( à gauche une flèche vers le haut) à droite (un x pour effacer)
?/@ barre d'espacement à droite un émoticône
IL est comme je viens de le mettre sur fond, avec ( tu je merci au dessus) °. A l'achat, j'avais un clavier comme les touches d'un pc ou d'une machine à écrire. ( si je me trompe c'est T9) Quand je veux écrire j'ai une ligne bleu et dessus un triangle bleu avant uniquement le curseur clignotant pour avancer et j'écrivais, mais ce triangle reste,. au dessus à droite de ce triangle il est inscrit 169/1
D' avance merci en espérant que vous avez compris

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 19/05/2016 à 01:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Retente un 2ème SOFT RESET.
C'est arrivé dans quel contexte?
Je n'ai pas la solution sûre, j'avais eu un cas similaire avec un autre phone alors j'ai chargé depuis le PLAY STORE l'appli gratuite GO CLAVIER qui est pas mal notamment en mode suggestif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0homère990, le 19/05/2016 à 09:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
le clavier que j'ai sur mon wiko goa m'indique 158/1 et si j'appuie sur la flèche qui va vers le haut à gauche près du w x c v.... il m'inscrit 2 lettres dans message au dessus soit WC ou DD ETC ... je sais pas quoi faire

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0homère990, le 19/05/2016 à 09:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
en regardant sur le forum voilà mon problème j'ai clavier Français Google avec émoticones et je voudrais retrouver le clavier Google 3.0 azerty

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...