Notice WIKO Goa

Forum WIKO Goa

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Goa, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2015
à 15:42
Utilisation du gps
Avatar thumb
coolbikerm
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, aucune idée de son fonctionnement, merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 22/09/2015 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Première question : ton GPS est-il activé ?
Sur l'écran d'accueil, tu fais glisser du haut vers le bas, la barre de notifications où tu vois l'heure (en blanc sur fond noir)
En haut à droite, tu cliques sur l'icône du type une tête de "Playmobil"dans un carré :
Nouvelle page avec des Widgets, tu vois la case GPS en deuxième rang à droite qui est grise, clique dessus pour l'activer, l'icône devient blanche.
Tu peux donc l' utiliser.

Le GPS fonctionne avec le satellite, mais il me semble que le système GPS sur GOA utilise conjointement le système de mapping de Google, qui lui, est subordonné soit à la connexion Wifi, soit à la 3g. Si le wifi n'est pas disponible pour quelle que raison que ce soit, ça ne marche pas.
Je m'explique : en le testant chez toi (donc pas éloigné de ta box) il fonctionne, mais plus loin plus rien, peut-être aussi fonction de ton type d'abonnement voire d'opérateur.

Je te suggère d'aller voir sur :
-- http://www.apreslachat.com/forum/WIKO/Goa/Gps-inutilisable/1341876/341812 -- daté du 25/03/2015 -- , où tu verras un long débat à ce sujet.

Espérant t'avoir un peu aidé..., Reviens nous dire où tu en es, merci
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascaledeGirone, le 22/09/2015 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je n'arrivais pas à utiliser facilement Gmaps, alors j'ai téléchargé Here, une appli qui a été crée pour Nokia mais fonctionne sur android, il y a les cartes (here maps) et le GPS avec une grande facilité d'utilisation, les commandes vocales sont données bien à l'avance et répétées juste avant un changement de direction, on peut choisir des options de route (pas de péage, tunnels etc), bref c'est très agréable et fonctionnel
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coolbikerm, le 22/09/2015 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

effectivement, j'ai téléphoné au helpdesk wiko. Le goa utilise googelmaps et ne fonctionne qu'avec une connexion internet. Pa de GPS autonome donc et c'est regretable. Mais pour le prix de l'appareil, on ne peut tout avoir.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 22/09/2015 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ coolbikerm,
Tu as raison : Goa paraît décevant, mais il faut positiver et voir ce qu'il offre malgré son prix....
@ Toi coolbikerm et @ PascaledeGirone,
Je trouve vos retours et documentations excellents, c'est super Sympa de nous les communiquer. Si tous nos amis réagissaient ainsi ce serait génial ! C'est cela un forum et pas seulement un lieu où l'on pose question et plus rien ensuite....
Bonne soirée à vous deux.
Aqua.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
85 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...