Notice WIKO Rainbow

Forum WIKO Rainbow

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO Rainbow, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2016
à 16:49
Rainbow bloquer
Avatar thumb
dada0761
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
mon wiko rainbow ne démarre plus, (il reste sur l’écran rainbow), après avoir essayer plusieurs cite je me tourne vers vous pour avoir une solution, merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1patm69, le 21/05/2016 à 17:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour dada0761 , bienvenu sur le forum , as tu essayer d'enlever la batterie sans l'éteindre , et le laisser comme ça pendant 15 à 20 minutes . Attend quand même d'autres avis avant de faire cette manipulation . A bientôt .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dada0761, le 21/05/2016 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui, merci déjà fait cette manip

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 21/05/2016 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
@patm69, le SOFT REST que tu as bien fait de recommander à dada0761 est sans risque pour les données.

@ dada0761, tete pet-être un REBOOT SYSTEM, sinon je crains qu'il ne faille le réinitialiser. J'espère que tu avas sauvegaré ton répertoire TELEPHONE.
Pour le REBOOT SYSTEM, prévoir une loupe... Téléphone éteint, tu fait un appui long simultané sur le + et le - du bouton latéral gauche du SON et le bouton MARCHE/ARRÊT donc les 3 en même temps jusqu'à ce qu'apparaissent 2 lignes écrites en tout petit en haut à gauche:
RECOVERY MODE VOLUME UP
FACTORY MODE VOLUME DOWN
Là appui bref sur le SON + (volume up) pour remonter sur RECOVERY MODE et là appui bref me bouton MENU CONTEXTUEL sous l'écran à gauche
Un bonhomme ANDROID vert apparait couché sur l'écran, appui bref sur Marche/Arrêt
une liste orange de commandes apparait mais tu restes sur la ligne en surbrillance bleue REBOOT SYSTEM NOW et reclic bref sur MENU CONTEXTUEL
Tu n'as plus qu'à le laisser faire, il va redémarrer, mais si tu n'as pas eu de succès avec le SOFT RESET, je doute que ça donne plus de résultats
Si ça n'a rien donné, hormis panne matérielle, la réinitialisation à faire ensuite va te le remettre comme neuf, mais tu vas perdre toutes tes données qui ne sont pas sauvegardées sur ta microSD ou ton ordi
Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar113tchoua, le 21/05/2016 à 22:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Va sur le site de wiko, http://fr.wikomobile.com mise à jour, téléchargement
sélectionne le rainbow,
Tu télécharge sur ton ordi la dernière mise à jour, et le mode d'emploi
Branche votre Wiko à l'ordinateur en prenant soin d'enlever la batterie, tu entendras un son et Windows qui installe un périphérique.
Si oui, va dans le gestionnaire de périphériques (fais une recherche Windows pour le trouver).
Débranche le Wiko, si tu vois quelque chose qui disparaît dans la liste c'est bon :)

Rebranche le Rainbow et fais un Clic droit sur ce fameux périphérique :
Propriétés, Pilote, mettre à jour le pilote.
Rechercher un pilote sur mon ordinateur,
Choisir parmi une liste, prenez le premier
Disque Fournis, Indique le dossier où se trouve le driver

Ensuite, remets la batterie pour éviter de futur soucis possibles
Lance la manip habituelle du logiciel de réinstallation Wiko, et miracle, ça marche
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 22/05/2016 à 13:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Et surtout tiens nous au courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
255 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...