Notice WIKO TOMMY

Forum WIKO TOMMY

Posez vos questions aux autres utilisateurs WIKO TOMMY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2018
à 16:15
Wiko tommy memoire
Avatar thumb
AAAnouch
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Je n'arrive pas à libérer de la mémoire de mon téléphone sur ma carte SD
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0bert34565613, le 01/03/2018 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

teste avec ton ordi si tu as pour carte sd

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mini51552616, le 01/03/2018 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je possède également ce téléphone c'est un problème majeur de ce modèle pour notamment les mise à jour, la carte SD ne conviens que pour le stockage photos et musique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joel33166621, le 01/03/2018 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce téléphone m'a été livré sans carte SD amovible, si c'est bien de cela qu'il s'agit.
Pour libérer de la mémoire, il n'y a pas d'autre choix que de supprimer des mails y compris dans la corbeille, ainsi que tout fichier ou application peu utilisée ou inutile.
Je transfère donc ces documents du portable vers mon ordinateur.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani64462263, le 01/03/2018 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Allez dans paramètres - Stockage et USB - Carte SD - Données en cache - Effacer OK
Si cela ne suffit pas, installez une carte avec une capacité plus importante.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anni62515124, le 01/03/2018 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème et je n'ai tjrs pas la solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri36323366, le 01/03/2018 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut vider régulièrement la boite de réception et les téléchargements dont vous n'avez plus l'utilité et mettre les photos dans google drive, ça vous libérera de l'espace.. Par contre attention de ne pas faire un nettoyage complet avec la touche "nettoyage en un clic" car ça efface des numéros du répertoire en même temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anni66146654, le 01/03/2018 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai le même problème.
Je suis très déçu de ce mobile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc44444462, le 01/03/2018 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pareil, on ne peut pas mettre d'applications sur la carte SD. Mais pour libérer de l'espace sur le Wiko, va dans paramètres, stockage et USB, mémoire de stockage interne, données en cache, effacer les données, ok/ ça libère un peu d'espace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0v-ar24434365, le 01/03/2018 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai changé de mobile depuis car celui-ci justement n'avait pas de mémoire de stockage et ne pouvait donc pas faire les mises à jour des applis. Quant à la carte, qu'elle soit formatée en seconde ressource pour stockage des données (photos, documents, musiques...) ou en interne (comme un disque dur, cela ne faisait aucune différence, c'est TROP NUL ! D'autant que si elle est formatée en interne on ne peut plus y accéder par l'ordinateur et surtout il ne faut pas l'enlever car c'est foutu. Et j'avoue que pour accéder aux fichiers de la carte sd pour faire du ménage, c'est le cirque et je ne me souviens même plus comment je m'y prenais. Alors bon courage mais de toute façon c'est pas avec 3 go et quelques qu'on peut utiliser le mobile efficacement pour ce qui est des applications. ON NE PEUT RIEN INSTALLER, C'est du grugeage car à l'achat il mentionne 8 go de stockage mais pas précisé que plus de 4 go sont déjà utilisé par l'appareil ! Bon courage à vous, utilisateurs de Wiko Tommy, une vraie saleté et lent en plus. Depuis un mois j'ai acheté le Motorola moto G5S qui n'a rien à voir, tellement plus performant avec ses 3 go de mémoire vive et ses 32 go de mémoire de stockage + la carte sd de 64 go !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0v-ar24434365, le 01/03/2018 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je précise que les cartes sd ne sont jamais fournies avec les mobiles ni tout autre appareil, c'est une option à acheter à part. C'est logique ! Vous devriez le savoir. Et surtout lire correctement les informations données avant d'acheter. Pour faire le bon choix, retenez la mémoire vive (RAM), la mémoire de stockage (indiquée en Gigas octets ou GO), l'option carte SD et sa capacité, la qualité du son, la durée d'utilisation de la batterie et le temps de charge, ainsi les options wifi, bluetuth... Ce sont les outils les plus importants. Le reste (photos, vidéos, musique...) sont secondaire, un téléphone sert avant tout à téléphoner et à stocker.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mc.g53125412, le 01/03/2018 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ben moi non plus, bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur WIKO
Donner votre opinion sur WIKO
En cours...