Notice YAMAHA AX-570

Forum YAMAHA AX-570

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA AX-570, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2012
à 19:02
Réponse rotacteur yamaha ax570
Avatar thumb
bernardampli
0 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai reçu la contribution ,comme vous je pense de GABELOUTE du 3/05/12.
Celle ci m'a incité à conclure mes réflexions.J'ai donc fait comme elle, je me suis décidé à faire remplacer le rotacteur de mon ampli Yamaha en m'adressant à un réparateur..J'ai appris entre autre ,que ce problème était bien connu de Yamaha, depuis un certain temps (Alors on pourrait réclamer que son remplacement soit pris en compte au titre de la garantie) En effet il s'agit d'un vice caché ,puisque ce "rotary Switch " (c'est son nom ) est composé de trois galettes rotatives montées sur le même axe, manœuvré par le bouton INPUT de l'amplificateur ou par le petit moteur qui lui est adjoint piloté par la télécommande.
Inutile d'utiliser un produit électronique améliorant soit disant les contacts ,ce composant est quasi hermétique interdisant le produit décapant d'atteindre les contacts des galettes .Le remplacement de l'ancien "rotary switch" se fait par un autre composant appelé Rotary Switch Gold .Pour ceux qui n'auraient pas compris ce nouveau composant (nouveau s'il ont veut) possède maintenant des contacts en or ! Ce n'est évidemment plus le même que celui d'origine .
On peut espérer qu'il ne soit plus jamais défaillant.
Son prix (neuf bien entendu) est de 105 € . Il est dispo chez Yamaha (encore 2 en stock).
A vous de juger si votre ampli mérite encore que l'on lui greffe des contacts en or à ce prix là .
N'écoute pas qui veut de la musique sur un ampli de cette renommée
Je reste à votre disposition pour continuer cette conversation si vous le souhaitez .

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...