Notice YAMAHA BEAR TRACKER

Forum YAMAHA BEAR TRACKER

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA BEAR TRACKER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2016
à 11:59
Démontage étrier de frein grippé
Avatar thumb
gégé_663
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,si quelqu'un pouvais me dire la procédure pour enlever complètement un étrier de frein avant ,car ils sont grippés et ne reviennent plus en arrière .Merci Gégé

Répondre
Réponse de Avatar1Roxette01, le 29/05/2016 à 14:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour commencer il faut vider les conduites de freins, mettre un petit tuyau
sur le purgeur relier à une bouteille en pet 0,5 L ça suffit, ouvrir le purgeur, actionner
la poignée de frein tant que du liquide s'écoule, une foi pour la gauche et une foi pour
la droite, quand tout est vide ( mais il y aura toujours un peu de liquide qui s' écoule),
refermer les purgeurs.
Pour le démontage des pinces de freins désacoupler les conduites de freins des pinces, puis dévisser les deux visses Imbus ou Allen, qui sont du côté intérieur et dégager
la pince. Pour sortir les pistons des pinces, prendre un bout de bois qui aie l' épaisseur du
disque et des plaquettes de freins, mettre dans la pince et avec le tuyau du compresseur
souffler dans l' emplacement de la conduite de freins, ce qui va pousser le piston.
Donnez-nous des nouvelles et si vous avez besoins d' autres renseignements,
n' hésitez pas.
Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gégé_663, le 01/06/2016 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai démonté les 2 vis imbus qui tiennent les plaquettes mais il y a toujours quelque chose qui tient ,un espèce de caoutchouc,qui apparaît pas sur la fiche technique,quant je tire dessus il s’étant mais ne ce décroche pas du support,pouvez vous m'aider.Merci Gégé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gégé_663, le 01/06/2016 à 17:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re- bonjour j'y suis tout de même arriver, en fait il y avait 2 autres vis a dévisser avec une clé de 12.L'inconvénient c'est que maintenant j'ai de l'air dans le circuit.Quelle est la meilleur méthode pour avoir une poignée a nouveau dure comme avant ?Merci pour vos réponses . Gégé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roxette01, le 01/06/2016 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avez-vous démonté complètement les pistons des pinces? Bin c' est normal, après tous démontage des pinces conduites et autres pistons
de freins, il faut, après remontage complet de toutes les parties de freins, purger les conduites. Pour ce faire il faut prendre un clé à oeil de 7 à 8 mm pour ouvrir le purgeur
( 1/4- 1/2 tour) de clé
+ lui mettre un petit tuyau relié à une bouteille en pet de 0,5 L, avec 0,1 L de liquide de freins dedans, le petit tuyau doit plonger dedans le liquide. Remplir le bocal de la poignée
de freins, actionner doucement la poignée. Observer le liquide qui va descendre dans la
bouteille, il y aura des bulles, surtout ne jamais laisser manquer de liquide dans le bocal en rajouter si il le faut actionner ainsi jusqu' a ce qu' il n' y ai plus de bulles qui passent dans le
tuyau. C' est à faire pour les deux côtés, si c' est toujours un peu mou recommencez.
Prévoyez un ami pour vous aidez.
Bonne chance.
Donnez-nous des nouvelles.
Dominique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...