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Moto très fiable, j'avais un BMW GS qui m'a couté assez cher en réparation (embrayage, pont, jauge de réservoir). position de conduite qui me convient très bien. pour le confort, je trouve l'arrière un peu raide.
Fiabilité : rien à dire, j'ai fait 60 000 km avec et rien en dehors des révisions normales, justes les joints spi de la fourche avant (elle a 70 000 km). Confort : impeccable, j'ai roulé sur toutes sortes de routes y compris la Sicile !!! j'ai fait des trajets de 900 km dans la journée en duo avec juste 2 arrêts et pas de fatigue excessive, pour moi ou mon épouse. Elle est très stable, même par vent de travers, sa suspension réglable est très confortable. La mienne est équipée d'une selle gel qui en améliore le confort. Mon seul petit reproche son poids, mais dans sa catégorie, c'est une des moins lourdes et par ailleurs, je la trouve très belle comparée à certaines allemandes dont je tairai le nom !
Franchement, si elle vous plait n'hésitez plus, il existe un forum FJR et un club FJR France avec des membres super sympa et toujours disponibles pour aider.
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bonjour Mon fjr a 87000 a part l'entretien,1 contacteur de frein a été remplacé en 12 ans. Vieillie très très bien. Après celle la , j en reprendrai une autre. Un peu lourde a l’arrêt mais des quelle roule ,un vrais vélo !.
Bonjour merci de vos réponses après 3 1200 RT j'aimerais repasser au 4 cylindres.... en GT pas beaucoup de choix Gold ca fait gros, Kawa, Yam, Triumph? pas facile de se décider, retrouver le confort de la RT avec la souplesse d'un 4?
Bonjour, même avis que les précédents, d'ailleurs j'ai discuté avec plusieurs motards de la police et gendarmerie qui ne regrettent pas leur BM. Bien respecter le gonflage des pneus 2.6 avant et 2.9 arrière, elle y est sensible. La mienne est de 2005 donc guidon non réglable, mais aussi 900 km dans la journée sans gros gros problème. Fiabilité : à 78 000km pas de problème, roulements roue avant à changer bientôt. Si la police s'y fie !!!!! Seul point +- noir connu, chauffe pas mal les jambes en été, mais en hiver......( c'est la passagère qui a froid). Très belle grande routière, qui peut aussi s'amuser sur route sinueuse.
Réponse de jfmilard, le 22/01/2016 à 10:34
Moto très fiable, j'avais un BMW GS qui m'a couté assez cher en réparation (embrayage, pont, jauge de réservoir).
Envoyer un merci ?position de conduite qui me convient très bien. pour le confort, je trouve l'arrière un peu raide.
Réponse de janus16, le 22/01/2016 à 11:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?Fiabilité : rien à dire, j'ai fait 60 000 km avec et rien en dehors des révisions normales, justes les joints spi de la fourche avant (elle a 70 000 km).
Confort : impeccable, j'ai roulé sur toutes sortes de routes y compris la Sicile !!! j'ai fait des trajets de 900 km dans la journée en duo avec juste 2 arrêts et pas de fatigue excessive, pour moi ou mon épouse. Elle est très stable, même par vent de travers, sa suspension réglable est très confortable. La mienne est équipée d'une selle gel qui en améliore le confort.
Mon seul petit reproche son poids, mais dans sa catégorie, c'est une des moins lourdes et par ailleurs, je la trouve très belle comparée à certaines allemandes dont je tairai le nom !
Franchement, si elle vous plait n'hésitez plus, il existe un forum FJR et un club FJR France avec des membres super sympa et toujours disponibles pour aider.
Bonne route, Jean
Réponse de bichon3376, le 22/01/2016 à 20:27
bonjour
Envoyer un merci ?Mon fjr a 87000 a part l'entretien,1 contacteur de frein a été remplacé en 12 ans. Vieillie très très bien. Après celle la , j en reprendrai une autre. Un peu lourde a l’arrêt mais des quelle roule ,un vrais vélo !.
Réponse de christobal73, le 24/01/2016 à 17:10
Bonjour
Envoyer un merci ?merci de vos réponses
après 3 1200 RT j'aimerais repasser au 4 cylindres.... en GT pas beaucoup de choix
Gold ca fait gros, Kawa, Yam, Triumph?
pas facile de se décider, retrouver le confort de la RT avec la souplesse d'un 4?
Réponse de ch2slv, le 28/01/2016 à 01:50
Bonjour,
Envoyer un merci ?même avis que les précédents, d'ailleurs j'ai discuté avec plusieurs motards de la police et gendarmerie qui ne regrettent pas leur BM.
Bien respecter le gonflage des pneus 2.6 avant et 2.9 arrière, elle y est sensible.
La mienne est de 2005 donc guidon non réglable, mais aussi 900 km dans la journée sans gros gros problème.
Fiabilité : à 78 000km pas de problème, roulements roue avant à changer bientôt.
Si la police s'y fie !!!!!
Seul point +- noir connu, chauffe pas mal les jambes en été, mais en hiver......( c'est la passagère qui a froid).
Très belle grande routière, qui peut aussi s'amuser sur route sinueuse.