Notice YAMAHA FJR

Forum YAMAHA FJR

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA FJR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2016
à 20:31
Fiabilité
Avatar thumb
christobal73
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
recherche avis sur fiabilité et confort
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jfmilard, le 22/01/2016 à 10:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moto très fiable, j'avais un BMW GS qui m'a couté assez cher en réparation (embrayage, pont, jauge de réservoir).
position de conduite qui me convient très bien. pour le confort, je trouve l'arrière un peu raide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0janus16, le 22/01/2016 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Fiabilité : rien à dire, j'ai fait 60 000 km avec et rien en dehors des révisions normales, justes les joints spi de la fourche avant (elle a 70 000 km).
Confort : impeccable, j'ai roulé sur toutes sortes de routes y compris la Sicile !!! j'ai fait des trajets de 900 km dans la journée en duo avec juste 2 arrêts et pas de fatigue excessive, pour moi ou mon épouse. Elle est très stable, même par vent de travers, sa suspension réglable est très confortable. La mienne est équipée d'une selle gel qui en améliore le confort.
Mon seul petit reproche son poids, mais dans sa catégorie, c'est une des moins lourdes et par ailleurs, je la trouve très belle comparée à certaines allemandes dont je tairai le nom !

Franchement, si elle vous plait n'hésitez plus, il existe un forum FJR et un club FJR France avec des membres super sympa et toujours disponibles pour aider.

Bonne route, Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bichon3376, le 22/01/2016 à 20:27
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Mon fjr a 87000 a part l'entretien,1 contacteur de frein a été remplacé en 12 ans. Vieillie très très bien. Après celle la , j en reprendrai une autre. Un peu lourde a l’arrêt mais des quelle roule ,un vrais vélo !.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christobal73, le 24/01/2016 à 17:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
merci de vos réponses
après 3 1200 RT j'aimerais repasser au 4 cylindres.... en GT pas beaucoup de choix
Gold ca fait gros, Kawa, Yam, Triumph?
pas facile de se décider, retrouver le confort de la RT avec la souplesse d'un 4?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ch2slv, le 28/01/2016 à 01:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
même avis que les précédents, d'ailleurs j'ai discuté avec plusieurs motards de la police et gendarmerie qui ne regrettent pas leur BM.
Bien respecter le gonflage des pneus 2.6 avant et 2.9 arrière, elle y est sensible.
La mienne est de 2005 donc guidon non réglable, mais aussi 900 km dans la journée sans gros gros problème.
Fiabilité : à 78 000km pas de problème, roulements roue avant à changer bientôt.
Si la police s'y fie !!!!!
Seul point +- noir connu, chauffe pas mal les jambes en été, mais en hiver......( c'est la passagère qui a froid).
Très belle grande routière, qui peut aussi s'amuser sur route sinueuse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...