Notice YAMAHA FJR

Forum YAMAHA FJR

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA FJR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2021
à 13:40
Moto pour quelqu'un de très grand
Avatar thumb
JO86542167
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ?
Merci,
Jo

Répondre
Réponse de Avatar1FVUR15223146, le 07/09/2021 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, je mesure 1m80 et j'ai dû ajouter des rehausseurs de guidons commandés aux US pour avoir une position moins couchée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAB42532463, le 07/09/2021 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon mari mesure 1.92 m et n'a pas l'air d'un crapaud sur sa moto :). Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FREC33651655, le 07/09/2021 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je mesure 1m87 et j'ai laissé la selle en position basse. Cela me convient parfaitement. J'imagine donc qu'en mettant la selle en position haute, ça devrait être pas trop mal pour vous. Sinon, il y a la BMW R1250GS qui est vraiment grande, mais c'est pas le même genre. Fred.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC46261435, le 07/09/2021 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que la FJR est faite pour les grandes tailles. Le mieux est d'aller chez Yamaha pour essayer. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEDE46263324, le 07/09/2021 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la FJR 1300 est une grande et lourde moto mais au standard d'une GT. elle est très stable/ au point qu'elle se fiche d'un appuis du pied sur la cale-pied si on ne l'accompagne pas d'un franc appuis du genou opposé contre le réservoir. tout ça pour vous dire que vous ne vous sentirez pas sur une petite moto. La selle pilote est réglable en hauteur et elle est généreuse en longueur. les 1/2 guidons sot réglables en profondeur. l'option bulle haute serait un plus pour votre confort. Je suis à l'opposé de vous: je mesure 1.70 et j'y ai trouvé mes marques et mon confort. seul le poids à l'arrêt pourrait être un soucis pour moi car elle ne me feras pas de cadeau en cas d'erreur d'inattention. le meilleur conseil que je peux vous donner est de faire un essais suffisamment long sur autoroute car l'absence de mobilité vous feras sentir plus vite un éventuelle inconfort. en restant dans les GT, la plus accueillante pour les grand gabarits est la BMW K 1600 Grand America. si vous voulez encore plus grand, les gros trails routiers équipés bagagerie pourrait être une alternative . la plus grande et accueillante de toutes est la BMW R 1200 GS Adventure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JM.C46555652, le 07/09/2021 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Trop "petite" : je ne pense pas ! En tout cas, elle est parfaite pour mon 1,92m. En y ajoutant des réhausses de guidon et une bulle haute (éventuellement avec un déflecteur supplémentaire, type Puig Touring), ça devrait être parfait pour vous ;-). Sinon, l'alternative pour garder une posture bien "droite" serait un gros trail routier, avec les mêmes équipements additionnels. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES42443415, le 07/09/2021 à 14:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille plutôt un gros trail routier. Sur la fjr vous risquez d'avoir les jambes très repliées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TELL11164663, le 07/09/2021 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tous les concessionnaires prennent des rendez-vous pour essayer leurs machines, à vous de jouer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR65135243, le 07/09/2021 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je pense que cette moto est trop petit pour vous surtout pour vos genoux mais éssayez-la pour vous rendre compte Allez plus vers des trails routiers comme GS chez bmw, super ténéré chez yamaha ou autres marques bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.CO53612361, le 07/09/2021 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c est une superbe moto je vous conseille comme même de l essayer avant . Attention les crampes sur grande distance Je fais 1.80 seul défaut de la machine a mon goût remontées de chaleur Perso j obterai pour un trial 1200 gamme BMW Et la plus de problème de taille Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH34653623, le 07/09/2021 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Difficile de te répondre je ne mesure qu'1m87, la Yamaha étant par ailleurs une très bonne moto grande routière mais difficile à manoeuvrer à cause de son poids qui avoisine les 300 kg. A l'inverse je suis sorti indemne d'une tempête où le vent soufflait à 100 kms/h à cause du poids de cette FJR. Dans tous les cas, tu auras besoin d''un déflecteur supplémentaire en haut de la bulle pour éviter trop de turbulences fatigantes dans le casque surtout si tu t'en sers pour tailler la route. Comme moi, j'avais commandé cette FJR avec une bulle haute assez aérodynamique (en option). Si tu vises les grosses routières je te conseilles de demander un essai pour les bécanes de ton choix et de rouler sur route et sur autoroute pour bien de rendre compte des turbulences avec la bulle (origine ou option déjà installée) qu'on te propose sur la machine. Je pense aussi que tu serai plus à l'aise sur un gros trail si tu aimes. Déjà mon fils qui ne mesure qu' 1m96 a eu des difficultés à trouver une moto qui lui convienne. N'hésite pas à revenir vers moi pour me communiquer ton choix. V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAB25151511, le 07/09/2021 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux c'est d'aller en concession pour l'essayer. Mon mari mesure 1,91, bon gabarit et il ne fait pas ridicule sur la moto. J'ai commandé sur le net une bulle plus haute. On a remonter la selle au max et nickel. Moto lourde à relever en cas de chute. Perso, on ne changerait de moto pour rien au monde... bonne recherche. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.BE66463456, le 10/09/2021 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le FJR est une grosse moto imposante mais vous êtes vraiment très grand ! Il y a 2 positions de hauteur de selle, mais il n'est pas impossible que même en position haute vos jambes soient trop pliées lorsque vous conduisez. Le mieux est d'essayer en concession, elles le proposent toutes. Sinon, vous pourrez avantageusement vous rabattre sur un gros trail type BMW 1250 GS, elle est très haute donc parfaite pour vous et hyper polyvalente, aussi à l'aise sur route qu'en montagne et sur les chemins. Bonnes recherches ! Cordialement. Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CORT63121512, le 12/09/2021 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je mesure 1,97 m et je me trouve bien sur cette machine, qui est équipé d'une bulle extra-grande. Cependant, 8 cm de plus peut changer beaucoup de choses, tant à la position de conduite qu'à la prise au vent. Aller en concession et faire un galop d'essai est à mon avis le plus probant pour se rendre compte objectivement et accepter de plein gré des contraintes. Cette machine est assez haute, mais une machine genre trail sera très certainement plus haute. Reste à savoir si votre choix va se porter sur un 4 ou un bicylindre, taille du réservoir et conso, donc autonomie, ... Bonnes et patientes recherches, Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL11434454, le 18/10/2021 à 17:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a voir mais je vous conseille de regarder un model trail. voir BMW

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...