Notice YAMAHA MUSICCAST RN402

Forum YAMAHA MUSICCAST RN402

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA MUSICCAST RN402, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/03/2024
à 13:53
Yamaha r-n402d
Avatar thumb
davidnantais
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon appareil Yamaha R-N402D ne fonctionne pas bien. Progressivement j'ai des coupures intempestives lorsque j'utilise Spotify ou les radios sur le net. J'ai à de nombreuses reprises reconnecté la wifi en WPS et remis à jour le micro programme. Maintenant les coupures arrivent au bout de 15 mn. Pouvez-vous me faire un devis de réparation. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1gc@e63651616, le 03/03/2024 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est arrivé, spotify ne terminait jamais une chanson et le bluetooth marchait très mal. J'ai changé de fournisseur internet pour profiter d'une offre, j'ai reçu une nouvelle box et plus de problème, cela venait de cette dernière qui émettait des ondes qui pertubaient le BT et le wifi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann36443665, le 03/03/2024 à 15:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j'ai le même souci par intermittence, surtout si j'utilise plusieurs enceintes music cast. Je suppose que le problème est lié à ma connexion wifi qui n'est pas assez bonne par moment... j'attends l'arrivée de la fibre et le changement de box... cela permettra peut être de solutionner le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cool26426111, le 03/03/2024 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je vous conseille de le mettre en direct avec un câble RJ45 si cela persiste ça pourrait venir soit de la fibre ou bien sûr de l'ampli. Aujourd'hui je n'ai plus de problème de fibre puisque je passe par un routeur wifi 4G avec une carte SIM. Et ça fonctionne parfaitement sauf avec Qobuz mais là c'est un problème entre Yamaha et Qobuz. Sinon il y a d'autres façons d'écouter de la musique , avec un bon DAC et une tablette ou même son téléphone Vous prenez les Dac ESR il y en a deux soit un câble à 10 € 99 ou soit avec batterie qui est plus puissant à 21,38 € Et ça fonctionne très bien en 24/96 KHz audio Hi-Res si vous avez comme service de streaming Qobuz. Même chez Deezer c'est déjà bien comme qualité. Et en plus ça consomme beaucoup moins qu'un ampli comme Yamaha. J'écoute aussi la musique sur les enceintes Harman kardon Omni 20 avec un coupleur Jack sur le DAC et le son il est super bon. J'espère que ça pourra vous aider bonne chance. JM-C 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lgm516665631, le 03/03/2024 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible que ce soit la défaillance d'un composant. Moi, je l'utilise que pour les radios internet, DB , lecture de CD = RAS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edem64265363, le 03/03/2024 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai eu le meme probleme. pour le resoudre, j'ai fait une mise à jour du firmware et j'ai upgrade ma box en wifi 6. (Le pb n'apparaissait en Airplay). Depuis ces améliorations, aucun problème. bonne écoute

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...