Notice YAMAHA RX-V357

Forum YAMAHA RX-V357

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA RX-V357, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2014
à 20:56
Raccorder lecteur cassette audio ?
Avatar thumb
dangui89
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment brancher un lecteur de cassette audio sur ampli Rx V357 et surtout sur quelles sorties ou quels sont les paramètres à régler dans la config de cet ampli ? merci à celui qui aurait la solution.

Répondre
Réponse de Avatar1SylvieFraillon, le 21/12/2014 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour es ce que ton appareil cassette a des prise rca puis tu prend n'importe quel connectif sur ton ampli puis tu peux garder le réglage que tu as fais à la base après c'est selon ta préférence pour le son car moi je branche mon lecteur DVD en coaxial donc ça laisse du choix pour branche les autres appareil de toute façon tu branche les appareils ou tu veux du moment que tu te rappelle qui es branche où j'espère que cela t'aura aider n'hésite a renvoyer un message bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papafuw, le 23/12/2014 à 13:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
il suffit d'utiliser l'entrée Aux, et de mettre l'ampli en mode stéréo
il n'y a pas d'autres réglages à faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dangui89, le 23/12/2014 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces renseignements, je n'ai plus qu'a essayer. Encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dangui89, le 28/12/2014 à 14:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème n'est pas résolu. Mon lecteur de cassette est un Technics RS-TR 165, lecteur double cassette. L'indicateur de niveau d'entrée reste figé, par contre lorsque je lance la lecture de la cassette il y a un son bref grave qui sort des enceintes. Je pense que mon lecteur de cassette est en cause. Je l'ai raccorder sur Aux, rien et actuellement il est sur MD/CD, là ou il était avant et ça marchait. Précision il est resté peut-être plus d'un an sans être utilisé. Merci pour toute réponse et pour les précédentes. Amitiés à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papafuw, le 28/12/2014 à 23:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Alors d'après vos indications, il semble que le lecteur de cassettes soit défectueux, et donne des signes de panne: vérifiez quand même que vous avez branché la sortie sur l'ampli, et non l'entrée (prévue pour l'enregistrement), parfois on ne les distingue pas bien.
Si votre lecteur dispose d'une prise casque, testez le avec un casque et vous saurez si c'est la sortie rca (cinch rouge et blanc) qui est en cause.
Bonnes fêtes à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dangui89, le 29/12/2014 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

L'essai avec un casque est tout aussi infructueux, un bruit très court (petit claquement) quand j'appuie sur la touche lecture et ensuite plus rien. L'indicateur de niveau d'entrée est figé. J'ai vérifié les branchement pas d'erreur, je confirme le lecteur de cassette doit être en panne. Que faire, j'ai nettoyé démagnétisé avec une cassette que je possède depuis............bien longtemps ?,. Grand merci à ceux qui on répondu et donné quelque pistes pour trouver la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SylvieFraillon, le 29/12/2014 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour desole j'ai essayer de vous aider au mieux que je pouvais et oui cela doit etre ton lecteur cassette qui doit etre mort ou défécteux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dangui89, le 30/12/2014 à 11:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci après un dernier essai en raccordant l"appareil sur les sortie Vcr dédiées apparemment au magnétoscope (lecteur à bande magnétique aussi) il se passe toujours rien. Merci encore et bonnes fêtes de fins d'année.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...