Notice YAMAHA RX-V579

Forum YAMAHA RX-V579

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA RX-V579, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/01/2017
à 21:22
Probleme avec freebox
Avatar thumb
s.co64126553
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Mon ampli est branché sur la freebox, tout allait bien, mais depuis qq jours le son de la télé ne passe plus que par le caisson central et un peu sur les enceintes arrières, alors que les deux grosses enceintes sortent un tout petit son "métallique".
J'ai testé avec ma musique sur l'ordi, tout va bien. Le problème existe seulement en regardant la tv.
Je n'y connais pas grand chose, et ce probleme est nouveau en n'ayant absolument rien modifié...
Merci beaucoup pour votre aide si vous pouvez.

Répondre
Réponse de Avatar1JosuéT3472, le 04/01/2017 à 23:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Tel que c'est décrit, je soupçonne le câble HDMI qui relié la télé à l'ampli d'avoir bougé ou d'avoir pris subitement un coup de vieux. Essayez peut-être de le changer pour voir si cela résoud le problème.
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mal431135111, le 05/01/2017 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si tu es en hdmi oui verifie le raccordement mais je pense que tu l'as déjà fait, j'ai remarqué qu'avec la freebox le son a besoin d'amplification et as tu esseyer sur diverses ambiances sonores

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brun51621236, le 05/01/2017 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai parfois des coupures de son, mais que sur certaines chaînes, je redémarre la box ou je passe par une réinitialisation de la box... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meur13531136, le 05/01/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai mon ampli sur la box, une WDTV et autre.... et j'ai un pb sur lorsque je visione via la WDTV. Un son 'métallique", qui coupe, etc. Il me faut redémarrer l'ampli pour que tout redevienne à la normale.

Il faut essayer en changeant tes câcles hdmi, et aussi en changeant les entrée sur l'ampli pour vraiment isoler le problème.
Il faut que je fasse de même :)W

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meur13531136, le 05/01/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai mon ampli sur la box, une WDTV et autre.... et j'ai un pb sur lorsque je visione via la WDTV. Un son 'métallique", qui coupe, etc. Il me faut redémarrer l'ampli pour que tout redevienne à la normale.

Il faut essayer en changeant tes câcles hdmi, et aussi en changeant les entrée sur l'ampli pour vraiment isoler le problème.
Il faut que je fasse de même :)W

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mal431135111, le 05/01/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sinon autre solution si un voisin à une box identique à la tienne tu fais un essai avec l'autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil55511465, le 05/01/2017 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai une freebox et j'ai aussi le même problème que vous.... je cherche une solution mais sans succès pour l'instant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheM1054, le 06/01/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu un bug moi aussi il y a qq jours et en fait je me suis rendu compte qu'il a une nouvelle mise a jour de l'ampli !!! une fois celle ci faite plus de bug pour ma part !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Steph Yamaha, le 07/01/2017 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai rencontré a peu près le même problème avec le rxv 579 et ma box sfr.
Je me suis aperçu que c'était un problème de signal dolby.
En regerdant bien les paramètres de la box j'ai vu qu'elle était paramétrée en sortie stéréo et non dolby. Du coup en modifiant ce paramètre le problème a été résolu.
J'avais aussi essayé de changer les cables hdmi et même changer d'entrée hdmi mais ce n'était pas ça.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran23551323, le 07/01/2017 à 12:42
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis derrière une Box Orange (la toute dernière) et pas de soucis de son sur TV ( d'ailleurs le son est de bien meilleurs qualité que la sur la précédente box).
Bref , je suis raccordé en HDMI entre la TV et le RX-V579 et en HDMI entre la Box et le RX-V579.
Avez vous "shunté" la FreeBox , cad ne plus faire passer aucunes connexions par la Box et testé la TV en direct sur l'Ampli (dans la mesure du possible). C'est peut-être le son de la FreeBox qui est mauvais!
Votre TV est raccordée comment?directement sur l'ampli ? ou autrement ?
Procédez par étapes :
1- assurez vous que le son qui sort de la FreeBox est OK
2- Assurez vous que le son de L'ampli est OK via une autre source . (visiblement oui par votre PC c'est OK
3 Testez le son de la FreeBox en direct sur les HP de la TV sans passer par l'Ampli . Avez vous mle meme Pb?
4- peut-etre refaire via l'ampli le reglage du son avec YPAO (Optimisation automatique des réglages d'enceintes) .
A distance ppas evident , bon courage !-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Steph Yamaha, le 07/01/2017 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai regardé le paramétrage de la freebox sur le site univers freebox.
Je pense que dans le paramètre "downmix stéréo" si vous êtes sur "LoRo" alors ça ne peut pas être décodé correctement en 5.1.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...