Forum YAMAHA T MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA T MAX, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre YAMAHA T MAX sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/06/2021
à 09:55
Permis moto
Avatar thumb
Damien4485
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai passer mon permis moto il y très longtemps ( 15 ans au moins ) je l'ai toujours utiliser pour conduire des scooters en ville, mais j'aimerai sauter le pas pour m'acheter une moto prochainement, savez vous si il y a une petite remise à niveau du permis moto quand on n'en a jamais conduit, faut il la demander si oui à qui ? ou est ce qu'il y a rien de prévu ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CENS45351152, le 25/06/2021 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui si tu as des difficultés à passer les vitesses il existe quelques heures de formation. J'ai passé le permis moto boîte auto (tmax) pour conduire une moto je repasser une formation de quelques heures. Sinon si tu as la maîtrise pas besoin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOSQ42121456, le 25/06/2021 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si vous n avez jamais conduit de moto malgré votre permis moto, je vous conseille vivement de refaire une petite mise à niveau.La conduite est différente.La puissance et le freinage peuvent surprendre. Bonne route??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QUEI54661454, le 25/06/2021 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non il n'y a rien à faire vous pouvez conduire une moto. Maintenant vous pouvez prendre quelques heures en auto école pour une mise à niveau cela sera toujours bénéfique et évite les « si j'avais su ».

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YOU155313321, le 25/06/2021 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je pense qu'il y a rien à faire car votre permis a 15 ans mais toujours valide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHSA52111463, le 25/06/2021 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, rien n'est spécifiquement prévu, vous pouvez conduire dès demain mais il semble plus prudent de prendre quelques heures de conduite, même si sur un t-max il n'y aura pas de passage de vitesses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FERN33621443, le 25/06/2021 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si tu n'as jamais conduit de moto, une petite remise en main avec une moto école peut rassurer surtout pour le passage des vitesses et le maniement de l'embrayage Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GARR45636543, le 26/06/2021 à 06:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le scooter Tmax se conduit comme un vélo, mis à part les poignées de freins qui sont inversées. Bonne route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...