Notice YAMAHA XJ

Forum YAMAHA XJ

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XJ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2023
à 10:16
Achat moto
Avatar thumb
Sacha231185
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon fils de 18ans est en train de passer son permis moto, je n'y connais rien pourriez vous me dire quels type de motos, ou même un modèle si vous en avez un en tête, peuvent être adéquat pour un premier achat aussi jeune ? merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1OROB62422235, le 08/02/2023 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ca va dépendre de ce votre fils aime comme type de moto. Est il plus roadster, custom, trial ou routière voir sportive ? si il débute, et je vais prêcher pour ma paroisse, un Yamaha 600 diversion, version S ou N, bridé est une bonne alternative. c'est une moto peu puissante mais suffisamment pour s'amuser. c'est surtout une moto très linéaires qui pardonne beaucoup lors des 1eres années de conduite. un Suzuki sv650 peut également être une alternative. si il est plus custom, le Honda 600 shadow ou le Yamaha virago 535 sont des bons compromis de confort et de fun. pour les routières et les sportives, mieux vaut attendre d'avoir un peu d'expérience car quitte à avoir ce genre d'engins, autant les avoir débridés pour vraiment s'amuser avec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.14635665, le 08/02/2023 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour sacha, Pour le premier achat je vous conseil de passer par un concessionnaire, il faut simplement quelle soit bridé A2 avec la mention MTT1 sur la carte grise. généralement les motos d'auto école sont les plus maniable, pour ma part c'était les nouvelles honda cbf 500, vendu environ 4000 €, tout dépends de votre budget. Les motos écoles vendent souvent leurs motos pour renouveler leur parcs. Dans le cas où vous trouvez une 600 non bridé, renseignez vous bien du tarif de bridage pouvant aller de 400€ à plus de 1000€ . Concernant le modèle seul votre fils connaît son style de moto, je pense qu'il a déjà une idée du modèle. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR61112114, le 08/02/2023 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour De mémoire, La moto doit être bridée à 34 CV, une moto genre yamaha 660 xtx doit correspondre, pour débuter un TRAIL ou un super motard est idéal à mon avis. (je suis motard depuis de 40 ans….et mon fils depuis de 15 ans il a commencé à 16 ans avec une 125 Honda city Fly….)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DERO54616426, le 08/02/2023 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour déjà félicitation à lui. il serait intéressant de poser cette question au moniteur moto école et c est surtout votre fils qui doit sentir quelle position est la plus apprécié par lui , ce qui déterminera le style de moto. je ne peux vous guider plus mais bonne route à votre garçon.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...