Notice YAMAHA XJ

Forum YAMAHA XJ

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XJ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2021
à 10:14
Changement pneus
Avatar thumb
Olivier658930
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai besoin de changer les pneus de ma moto et les prix varient du quitte au double. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les modèles ? Chez Michelin notamment! Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1ALAN44133233, le 06/07/2021 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les modèles différent selon l'utilisation du conducteur ,pour ma part j'ai fait monté des brigeston batlax pour une utilisation toutes saison

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OROB62422235, le 06/07/2021 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ca depend de l'utilisation que vous faite de votre moto. Si vous etes petit rouleur, voyez un 2ème voir 3ème prix. Si vous voulez quelques choses qui tiennent, je conseille Michelin meme si c'est un peu plus cher. Pour ma part, je roule 3 a 4 mois par an et j'ai pris des Michelin. Qualite et sécurité. Mais vraiment a voir votre conduite et utilisation. Cependant c'est un organe de sécurité et mieux vaut ne pas lésiné sur le prix. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCLA55251516, le 13/07/2021 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je roule avec des Bridgestone également. Dans cette gamme de pneus, ils offrent selon moi une meilleure tenue de route mais une durée de vie inférieure ... Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAUC23133536, le 13/07/2021 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, je ne sais pas si vpus avez déjà choisi vos pneus mais je vais répondre par tout hasard. C'était ma première moto, acheté a 34 000kms et elle a maintenant 110 000kms, j'ai testé différents pneus, ceux que je préfère son les BT45 de bridgestone, mais ils ont une usure carré (la bande de roulement au milieu devient plate et quand je mets un peu d'angle, celui ci résister un peu, puis en mettant plus d'angle, celui ci donner une sensation de chute) sinon il a du grip sur route sèche comme mouillée, donc top. Les michelins pilote active sont top aussi mais sur le mouillé, ils ont l'air de glisser un peu plus tôt que les BT45, mais ils s'usent uniformément et reste alors arrondis (meilleurs sensations à la mise sur l'angle). J'ai testé aussi le dunlop 1 fois, mais vraiment pas top. Maintenant, depuis l'année dernière, les fabricants ont amélioré leurs gammes (vielles moto) et sont passé au BT46 pour bridgestone et road classic pour michelin, les prix sont forcément plus cher que les anciens. Car les gommes sont plus récentes et on des procédés de fabrication diffèrents. Apres il y a daitres pneus de d'autres marques, mais les prix moins cher sont souvent en correspondance avec des pneus de moins bonne qualité. En tant que motard, il faut ce dire qu'il y a que nos 2 pneus en qui nous devons faire confiance alors c'est en essayant qu'on sait ce qui nous convient. Bon achat et ride safe ! ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATM44611511, le 25/07/2021 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et pardon pour lla réponse tardive. Je n'utilise plus ma XJ900 depuis quelques années ( une bonne déficience neuro due au diabète m'empèche desormais de tenir la bête et son poids!) , je ne peux donc pas vous donner de conseils surs, sauf que je confirme que les Michelin ( a l'époque) ont une très bonne tenue de route, j'ai aussi mis des Bridgestone mais je les ai trouver plus 'durs' et plus de vibrations et tendance à voir partir l'arrière en glissade ors de freinage brutaux , mais c'est surtout une impression, car ma XJ a toujours bien pris les freinages arrières a fond, beaucoup moins de l'avant (sic!) - Les conseils que j'ai pu lire ci dessous me semblent pertinents. Bonne route...en douceur.. Cdt hGZ

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...